Fujitsu lance son nouveau système de stockage sur disque et recrute de nouveaux partenaires

News Channel

A la faveur du lancement de ses nouveaux systèmes Eternus DX (disponibles en juillet prochain), qui apportent selon leur fabricant « un fonctionnement flexible et une sécurité des données à toute épreuve », Fujitsu a concocté un large programme de recrutement de partenaires stockage, sous la houlette de Didier Halbique, directeur commercial channel du fabricant.

Chez Fujitsu, la deuxième génération de systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX, baptisée logiquement ETERNUS DX S2, est dans les starting-blocks, prête à débouler en juillet prochain dans la distribution IT française.

Ces systèmes vont profiter de l’extension du concept maison de « Flexible Data Safe » (FDS) pour une croissance des données qualifiée d’illimitée et avec une protection « à toute épreuve » à la clé.  Fujitsu explique que la gestion de la croissance des données stratégiques est l’un des enjeux informatiques majeurs pour les entreprises. Que dans ce contexte, les données devenant la monnaie d’échange des entreprises, les infrastructures de stockage doivent rester en phase avec cette évolution.

D’où le concept de « Flexible Data Safe » grâce auquel les systèmes de stockage ETERNUS de Fujitsu intègre de nouvelles fonctions pour gérer la croissance rapide et potentiellement inattendue des données. Dans la foulée, le fabricant dit offrir également aux entreprises l’assurance que « leurs systèmes de stockage sur disque répondront aux plus hautes exigences en matière de continuité de service et d’intégrité des données, tout en éliminant les goulots d’étranglement de performances et de bande passante ».

Et pour enfoncer le clou, Fujitsu évoque le caractère économe en énergie de ses solutions, leur faible encombrement et la simplification de la gestion des données et la flexibilité induite par FDS.

 « Les entreprises de toutes tailles doivent s’assurer que leurs investissements informatiques répondront à leurs problématiques actuelles, tout en préparant celles de demain », déclare Kazuhiro Igarashi, Président du service des systèmes de stockage, Fujitsu Limited. « Les systèmes de stockage sur disque ETERNUS DX S2 appliquent le concept ‘Flexible Data Safe’, pour offrir une solution flexible pour tous les scénarios d’utilisation dans des environnements de toutes tailles, classiques et basés sur le Cloud, ainsi qu’un niveau de sécurité des données exceptionnel. »

Recrutements en cours… Objectif : au moins 6% de PDM

Profitant de cette annonce, Fujitsu a décidé de mettre en place une vaste opération de recrutement de partenaires stockage en France, et de profiter de la croissance annoncée du marché du stockage pour prendre au moins 6% de parts de marché sur le segment des PME/PMI.

Ce que confirme Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France, qui rappelle au passage sa certitude dans le choix de l’indirect et de partenaires et experts certifiés : « Les solutions de stockage innovantes et performantes ETERNUS de Fujitsu, et notamment la nouvelle version ETERNUS DX S2, représentent une réelle alternative sur le marché, avec une proposition de valeur très différenciatrice pour les partenaires qui souhaitent réaliser des projets avec Fujitsu. »

Plus d’infos sur www.fujitsu.com/eternus/