Un vidéoprojecteur intégré dans la baie modulaire d’un ordinateur portable, une exclusivité mondiale signée Fujitsu

News Channel

Fujitsu va lancer en juillet un bien étrange produit, mais innovant ! Il s’agit d’un projecteur qui peut s’intégrer à la baie modulaire de deux ordinateurs de sa gamme, soit les notebooks LIFEBOOK P771 et S761. De quoi faire des présentations sur grand écran, en concurrence des tablettes qui commencent à pointer le nez dans le domaine mais qui nécessitent l’utilisation d’un dispositif externe. 

S’agit-il là de LA solution que les professionnels itinérants attendaient comme le Messie ? Peut-être…

Ok, il faut qu’ils disposent d’un des deux modèles concernés dans la gamme Lifebook de Fujitsu, mais l’idée est bonne. Il s’agit du « premier projecteur au monde » s’intégrant à une baie modulaire d’ordinateur portable.  Résultat : le projecteur est prêt à l’emploi en quelques secondes et nul n’est besoin d’un rétroprojecteur ou de quelque câble externe que ce soit pour se lancer une série endiablée de diapositives, de feuilles de calcul ou de vidéos YouTube. Un projecteur qui, à l’heure où le home office prend de l’ampleur, peut aussi s’utiliser en environnement professionnel comme familial !

Pour se le procurer, il faudra attendre le mois de juillet et puis rappelons que seuls pour l’instant les modèles Fujitsu LIFEBOOK P771 et LIFEBOOK S761 sont compatibles.

Fujitsu insiste sur les caractéristiques intrinsèques de « l’engin » : projection sur toutes surfaces, boutons intégrés permettant de régler directement la luminosité et la correction trapézoïdale, technologie laser (et non LED comme on aurait pu s’en douter) pour un contraste élevé et une grande profondeur des couleurs, silence de fonctionnement et robustesse, … N’en jetez plus !
Et puis bien sûr, lorsqu’il n’est pas utilisé, l’appareil s’avère aisément escamotable, laissant possiblement la place à une batterie secondaire, un lecteur DVD ou encore à un « économiseur de poids » (détrompeur léger).

Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, se dit enthousiaste pour ce nouveau produit :  « Tous les utilisateurs d’ordinateurs portables professionnels, explique-t-il, ont déjà vécu la situation suivante : ils arrivent sur le lieu d’une réunion importante, prêts à faire leur présentation, quand ils découvrent soudainement que le rétroprojecteur est en panne, qu’il ne fonctionne pas avec leur ordinateur portable ou pire, qu’il n’y a pas de rétroprojecteur ! Le projecteur adaptable sur baie est la solution ; il souligne par ailleurs le caractère entièrement mobile des modèles d’ordinateurs portables LIFEBOOK. Le fait de pouvoir projeter des images directement depuis une baie modulaire (d’ordinateur portable) est non seulement inédit dans le monde, mais offre en plus un confort sans précédent. Nous pensons que le projecteur adaptable sur baie ne tardera pas à devenir le must des accessoires pour cadres d’entreprise. »

Ce module de projecteur adaptable sur baie pourra être commandé à partir du 1er juillet prochain dans la région Europe centrale, Moyen-Orient, Afrique et Inde (CEMEA & I), ainsi qu’au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays scandinaves – dans un premier temps exclusivement pour les modèles LIFEBOOK P771 et LIFEBOOK S761. En France, il sera tarifé 499 euros HT.