Un ex-HP Software devient directeur du Réseau et partenariats chez Alfresco

Nominations

Jusqu’alors en charge du réseau chez HP Sofware, Jean-Michel Birck a accepté la mission de développer à l’international le réseau de partenaires d’Alfresco, éditeur de la plateforme ouverte éponyme de gestion de contenus sociaux.

Jean-Michel Birck arrive donc chez Alfresco en tant que Directeur du réseau et des partenariats pour les régions EMEA et APAC (Europe et Asie). Basé à Paris, il prend en charge la direction des programmes partenaires sur la zone Europe Asie, avec pour objectif d’élargir les marchés qu’adresse aujourd’hui Alfresco.

Denis Dorval, vice président EMEA & APAC d’Alfresco, commente : « Alfresco connaît à l’heure actuelle une croissance exceptionnelle, et c’est aussi le cas de son réseau. Les connaissances pointues de Jean-Michel, associées à ses compétences dans l’élaboration de partenariats à forte valeur ajoutée, vont nous permettre de poursuivre sur cette route et de développer encore davantage notre programme partenaires ». Il ajoute : « Alfresco est dans une phase de fort développement, et nous sommes ravis d’accueillir une personne comme Jean-Michel qui va apporter son expérience et savoir-faire alors que nous travaillons en permanence à améliorer et à élargir nos programmes partenaires».

Avec l’équipe Alfresco chargée du programme partenaires, Jean-Michel Birck aura pour mission de développer le réseau et de continuer à améliorer et étoffer le contenu des offres et services destinés aux partenaires d’Alfresco. Il sera également responsable des ventes partenaires sur les marchés émergeants au sein de la zone Europe-Asie.

Jean-Michel Birck a plus d’un quart de siècle d’expérience du monde IT et a passé ces quatre dernières années chez HP Software. Il était chargé du réseau et des partenariats pour l’Europe et a notamment contribué à développer des solutions en partenariat avec Atos Origin et Accenture.