SCC lance GoToCloud, une offre de test sans douleur du Cloud

News Channel

On savait depuis quelques semaines que SCC s’était mis en ordre de bataille dans le domaine du Cloud et souhaitait peser le pour et le contre de toutes les propositions en la matière avant de se lancer. La société de services informatiques d’infrastructure vient de communiquer sur sa proposition d’appréhender en situation réelle les solutions de Cloud privé avec démonstration de leur faisabilité (Proof of Concept). Le service s’appelle « GoToCloud ».

Ce service a pour ambition d’offrir aux clients de SCC la possibilité de tester les solutions Cloud du marché afin de jauger de bout en bout la faisabilité d’un projet de Cloud privé dans un environnement donné.

Un service s’intégrant dans le « Solutions Center » de SCC qui est en quelque sorte la vitrine de son expertise en infrastructure, car il réunit en un même lieu ce qui se fait de mieux en matière de technologies Cloud, toutes marques confondues. Du coup, SCC dit souhaiter faire profiter ses clients de son expérience sur les solutions Cloud au travers d’un Proof of Concept (POC), étape de validation d’un concept.

Le Service « GoToCloud » (GTC) propose aux clients, sur la base d’un POC personnalisé, de tester et d’appréhender en situation réelle, toutes les fonctionnalités d’une solution Cloud. Ce, afin qu’en bout de chaine, un choix final puisse être réalisé sur la base des résultats concrets issus des démonstrations effectuées.

La prestation démarre par une série d’ateliers et de démonstrations pratiques pour aider les clients à comprendre l’architecture de la plateforme ainsi que le rôle et les fonctionnalités des outils associés.  A l’issue de ce transfert de compétences, SCC et les équipes du client procèdent à l’installation complète d’une plateforme de gestion dynamique de Data Center virtualisé. Des personnalisations limitées peuvent alors être apportées afin de valider une extension du prototype ou son intégration adaptée aux réalités du client.

Et le tout n’est guère onéreux. Ainsi, Didier Lejeune, Directeur Général Adjoint SCC, explique : « GoToCloud est une offre très concrète dans un domaine qui suscite encore chez nos clients beaucoup d’interrogations. Aidé de nos ingénieurs experts, le client peut ainsi tester différentes technologies phares du marché. A l’issue de cette prestation, il dispose d’une vision claire des possibilités du « Cloud privé » et des étapes à franchir pour l’implémenter dans son environnement de production. GoToCloud est une offre packagée à 9500 €. »

Microsoft s’est aussitôt associée à l’initiative de SCC, offrant de tester les fonctionnalités de sa plateforme Data Center virtualisée. A cette occasion, la société de services va déployer la suite des outils et composants techniques Microsoft associés. Soit Windows 2008R2 et HyperVR2 d’une part. La suite System Center pour la supervision, l’orchestration, l’administration des instances virtuelles, la gestion des sauvegardes, la télédistribution et le service management d’autre part. Sans oublier le portail dynamique Virtual Machine Manager Self-Service Portal.

Eric Boustouller, Président de Microsoft France himself, commente l’information : « Je suis ravi de l’annonce de ce programme GoToCloud qui se veut une étape extrêmement pragmatique pour envisager et tester un Cloud privé. Notre partenaire SCC a la capacité de conseiller les entreprises non seulement sur nos offres Microsoft Hyper V et System Center pour élaborer leur Cloud privé, mais aussi sur les solutions de Cloud public comme Microsoft Office 365 et  Dynamics CRM Online pour des expériences d’efficacité individuelle et collective inégalées. Cette capacité à pouvoir travailler sur ces 2 dimensions du cloud est rare sur le marché et bénéfique pour nos clients. »