Pluie de nominations et de promotions chez Profil (BitDefender)

Nominations

Les éditions Profil, particulièrement connues pour être l’éditeur des solutions de sécurité BitDefender dans les pays Francophones mais aussi pour sa spécialité de filtrage de contenus numériques sous la marque Profil Technology, vient d’annoncer le renforcement de ses équipes avec l’ambition d’accélérer sa croissance sur ses marchés stratégiques.

C’est d’abord Stéphane Pacalet, qui était jusqu’alors directeur commercial BtoB des Editions Profil et qui travaille depuis longtemps pour cet éditeur et pour sa marque phare BitDefender, se voit logiquement récompensé en étant promu Directeur Général.

C’est Gary Petit ensuite qui rejoint les Editions Profil pour reprendre la direction commerciale BtoB de l’éditeur. Il aura pour mission principale de développer les ventes vers les entreprises de 50 à 1000 postes en partenariat avec le réseau de distribution professionnel. Gary Petit a précédemment été responsable commercial chez Brother et Lexmark.

Chez Lexmark, il a notamment travaillé avec un certain Christophe Delorme, qui vient aussi de rejoindre Profil ! Il vient occuper le poste de Directeur Marketing et Communication après en effet avoir dirigé précédemment la division grand public de Lexmark, puis créé la direction marketing France du fabricant d’imprimantes américain.

Last, but not least, l’arrivée de Philippe Chaplain qui devient directeur commercial retail. Dans un passé récent, celui-ci a développé les ventes grand public pour le compte de Fujitsu Siemens Computers puis de Konica Minolta en Espagne. Il succède à ce poste à Julien Pecqueron qui prend la direction d’un nouveau pôle de développement Business sur l’ensemble des produits distribués par Editions Profil.

Stéphane Pacalet, nouveau DG de l’entreprise, commente : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nous Gary Petit, Philippe Chaplain et Christophe Delorme qui vont nous aider à renforcer notre présence commerciale sur nos marchés stratégiques en collaboration étroite avec nos partenaires distributeurs. Leur expérience au sein de groupes internationaux est un atout considérable pour nous et va nous servir pour développer nos ventes et notre notoriété. »