Iron Mountain et Autonomy Corporation passent un accord

Stratégies Channel

Iron Moutain cède contre 380 millions de dollars ses solutions de sauvegarde, de restauration de données en ligne et de eDiscovery à la société Autonomy Corporation.

D’ici mi juillet la cession d’une partie des solutions numériques d’Iron Mountain sera effective au bénéfice de la société Autonomy Corporation contre un montant total de 380 millions de dollars en numéraire.

Le spécialiste de la gestion de l’information Iron Mountain cède ainsi ses solutions de sauvegarde de restauration de données en ligne, d’archivage numérique et de eDiscovery. «Cette transaction représente une nouvelle étape majeure dans la réalisation des engagements que nous avons pris dans le cadre de notre plan stratégique sur trois ans annoncé en avril et nous sommes très heureux de l’issue de ce processus», assure Richard Reese, Président exécutif et CEO d’Iron Mountain.

Cette stratégie résulte de l’audit mené fin 2010 qui préconisait l’arrêt des investissements dans le développement de ces technologies. «Cette transaction arrive à point nommé pour nos clients, nos salariés et nos actionnaires» se félicite Richard Reese, « dorénavant, Iron Mountain entend continuer à fournir des services technologiques pour résoudre les problématiques de ses clients en matière de gestion des informations numériques, au travers de partenariats».

www.ironmountain.fr