Pierre Langlois à la tête du Channel EMEA de Silver Peak

Nominations

Silver Peak, spécialiste de l’optimisation WAN pour les datacenters, vient d’annoncer la nomination de Pierre Langlois au poste de Channel Director pour l’EMEA.

Pierre Langlois sera rattaché directement à Mike Betz, Vice-Président EMEA de la firme. Il prend en charge la direction commerciale des ventes au travers des partenaires au sein de la région EMEA. On lui demande de poursuivre et d’amplifier le développement de Silver Peak dans la région via l’ensemble du réseau de partenaires de Silver Peak. Une mission qui va notamment passer par le renforcement de l’engagement de la société auprès de ses distributeurs (Exclusive en Europe du Nord et du Sud, CDG en Angleterre, Orchestra, …), de leurs réseaux de revendeurs ainsi que des partenaires stratégiques que sont EMC et HDS dans la région EMEA.

Avant de rejoindre Silver Peak, Pierre Langlois a travaillé de  2002 à 2008 chez Packeteer (racheté en 2008 par Blue Coat), fournisseur de solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN – il occupait le poste de Directeur commercial pour la région CEMA. Au sein de la même société, il a également exercé plusieurs autres fonctions, notamment celle de Directeur Commercial Régional pour la France et l’Afrique francophone en 2010.