Cloud : Acropolis Telecom met les choses au point avec ses partenaires experts

News Channel

Avec le programme A-Point (prononcez « é Poïnt »), l’opérateur IP vise la création d’un réseau de partenaires experts afin de prendre d’assaut le marché du Cloud Computing, de la virtualisation, des liens Haut Débit et de la ToIP.

Il y a trois semaines, Acropolis Telecom (opérateur tout-IP) a réalisé l’acquisition  de son troisième Datacenter en France après celui de Paris Bourse et d’Aix-en-Provence. Celui-ci est situé dans le quartier Nation à Paris.

La preuve selon l’opérateur de son ambition confirmée dans le développement de l’un des premiers réseaux privés de petits Datacenters urbains à haute densité électrique. Pour accompagner ce maillage technique, une évidence s’est faite jour : il lui fallait créer un réseau national de partenaires technico-commerciaux composé d’intégrateurs (téléphoniques ou informatiques), d’installateurs privés, de prestataires de services et de distributeurs de solutions télécoms. L’ensemble de ces partenaires peuvent choisir un mode « apporteurs d’affaires » ou un statut de « revendeurs marque blanche ». A l’appui, une offre de produits maison à revendre : liens xDSL et Fibre Optique, baies et VM, Centrex et autres produits annexes.

Le mode de fonctionnement est connu. Pour les apporteurs d’affaires mettant en relation Acropolis et un prospect, le client final est facturé par Acropolis Telecom et le partenaire bénéficie d’une commission mensuelle. En revanche, si le revendeur achète ses produits en marque blanche chez Acropolis, il bénéficie d’un prix préférentiel et d’une facturation directe chez lui.

Programme & Road… chaud !

Le programme partenaire qui découle de cette organisation de l’écosystème partenaires va être présenté en avant-première le 23 juin prochain, à la faveur du lancement des road shows co-organisés et sponsorisés par les partenaires historiques d’Acropolis Telecom : constructeurs (Siemens, PanaSonic), éditeurs (Microsoft,…) ainsi que les DSP (Axione, Covage).
Avantage du réseau A-Point mis en avant par Acropolis Telecom ? Aucun investissement n’est d’emblée à consentir par le partenaire, des solutions packagées lui sont livrées clé en main, mais aussi l’organisation d’évènements et promotions à fort impact, la présence au côté du partenaire d’un commercial dédié, un support avant et après vente…

Devant débuter le 25 mai prochain, le programme partenaires est évoqué par Samir Koleilat, Président d’Acropolis Telecom, qui promet “une réussite rapide sur le marché parce que la synergie est toujours plus payante que l’individualisme