Sandrine Ferlet-Mercier rejoint Isilon Systems (EMC) comme responsable marketing Europe du sud et Benelux

Nominations

Les recrutements s’accélèrent chez Isilon Systems, désormais division d’EMC. Le leader du stockage en cluster annonce en effet l’arrivée de Sandrine Ferlet-Mercier, au poste de Responsable Marketing Europe du Sud et Benelux.

Une recrue de choc et de charme pour Isilon Systems, désormais division d’EMC. Il s’agit de Sandrine Ferlet-Mercier, qui a une vingtaine d’années d’expérience en marketing B to B au sein d’entreprises présentes sur les marchés des TIC.

Cette diplômée d’une ESC avec spécialisation à l’international, qui a complété son cursus d’une formation « Executive » en management à HEC en 2010, a ainsi occupé des fonctions de responsable « field » marketing, channel marketing et communication, depuis le début de sa carrière. Un début de carrière chez APC où elle avait créé et géré le département marketing pendant sept ans, pour l’EMEA. Fin 1998, elle a intégré le monde du logiciel et a rejoint Platinum Technology puis CA où elle a tenu des fonctions de responsable marketing France, responsable marketing Europe du Sud et plus récemment responsable marketing EMEA des partenaires à valeur ajoutée (Intégrateurs, Service Providers, Consultants).

Arrivée chez Isilon Systems, elle a pour mission de développer la notoriété de la marque ISILON Systems et de générer des opportunités commerciales pour les équipes en place dans les différents pays de la région Europe du Sud/Benelux (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays Bas, Luxembourg). A ce titre, elle devra notamment concevoir et orchestrer la mise en œuvre des programmes marketing communication en direction des clients finaux ainsi que de la coordination d’actions conjointes avec les partenaires.

« Je suis ravie de pouvoir rejoindre une équipe extrêmement dynamique et une entreprise novatrice, leader sur le marché du stockage « NAS Scale-Out ». Ce segment devrait atteindre 6 milliards de dollars en 2014, au niveau mondial, avec une croissance annuelle moyenne de 36% (source IDC). Le marché du NAS est actuellement porté par de nouvelles générations d’applications à grosse volumétrie (le Big Data), nécessitant des infrastructures de stockage de plus en plus performantes et évolutives, pour lesquelles les solutions Isilon sont particulièrement adaptées. ISILON Systems va par ailleurs bénéficier de la force de frappe du groupe EMC qu’elle a rejoint fin 2010. » souligne Sandrine Ferlet-Mercier, avant de conclure : « Je souhaite contribuer à confirmer les succès d’ISILON Systems sur l’Europe du Sud en participant aux prochaines étapes de maturation et aux nouveaux enjeux de croissance : la division Europe du Sud, dirigée par Xavier GUÉRIN depuis 2005, est particulièrement performante sur la zone EMEA et nous tenons à conserver cette spécificité ! »

A noter que Sandrine Ferlet-Mercier a lancé et présidé l’association CMIT de fin 2002 à 2006, une association regroupant les directeurs marketing du secteur des TIC, afin de développer des thématiques communes, favoriser le networking et augmenter l’efficience générale de la fonction. Cette association compte aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérents et a été largement pérennisée.