Jean-Michel Giordanengo promu à la tête d’EMC France, dont il devient PDG

Nominations

Jean-Michel Giordanengo, ex-DG Adjoint des Ventes, vient de succéder à Christian Hiller à la tête d’EMC France et a été nommé PDG.

Jean-Michel Giordanengo, 44 ans, titulaire d’un MBA en gestion des entreprises et d’un DESS Responsable Formation et RH, était préalablement Directeur Commercial Secteur Public et Grandes Entreprises chez EMC France. Auparavant, il a exercé pendant deux ans la fonction de responsable du compte France Télécom chez Computer Associates. De 1994 à 1998, il a créé et dirigé une société

Outre cette promotion,  EMC renforce également son comité de direction et a nommé Gérard Seewald Directeur Commercial d’EMC France. Ce diplômé d’un D.E.S.S de Sciences Politiques à l’université de Paris 1 – Panthéon Sorbonne et d’une maîtrise de Sociologie à l’Université de Paris X – Nanterre, a commencé sa carrière chez Bull en tant qu’ingénieur commercial et en sort Account Director en 1998. C’est en 2000 qu’il rejoint EMC comme Account Manager France Telecom. En 2004 il devient Sales Productivity Manager et Channel Manager par interim, puis en 2005 Sales District Manager Public Sector.

La nouvelle organisation mise en place est pour EMC la confirmation de la volonté d’accélérer son développement et de conforter sa position de leader sur le marché du stockage. Le nouveau comité de direction d’EMC France, 100% masculin (à l’instar de beaucoup de grandes firmes américaines) se compose désormais comme suit :

– Jean-Michel Giordanengo, Président Directeur Général
– Gérard Seewald, Directeur Commercial
– Pierre Arnaud, Direction Financière & Business Operations
– Jean-Paul Bembaron, Direction des services & Solutions Techniques
– Michel Poinat, Direction des Ressources Humaines
– Eric Sellier, Direction Services Clients
– Thiery Auzelle, Direction de la division BRS
– Stéphane Barberet, Direction des ventes Content Management
– Franck Asplet, Directeur de la division RSA
– Philippe Gardé, Direction Channel et Alliances, Operations Ventes Direction des activités Unified Storage et IONIX,
– Jean-Yves Pronier, Direction Marketing et Communication

« Cette nouvelle organisation s’inscrit dans la stratégie d’EMC d’accélérer notre développement en région, d’accroître nos parts de marché et de renforcer encore notre proximité avec nos clients» explique Jean-Michel Giordanengo.  « Pour la neuvième année consécutive, EMC domine le marché du stockage. Après un exercice 2010 en très forte hausse avec un C.A de 17 milliards de $, nous avons annoncé un revenu de 4,6 milliards de dollars pour le premier trimestre 2011, en hausse de 18% par rapport au premier trimestre 2010, nous souhaitons plus que jamais poursuivre sur cette lancée et conforter notre position de leader dans le domaine des infrastructures d’informations. Je suis certain que notre organisation France conjuguée à l’expertise et l’expérience des membres du Comité de Direction seront des atouts majeurs pour aider nos clients à faire face aux nouveaux défis du Cloud Computing, du Big Data et de la Gestion de l’information » Conclut-il.