Mue en profondeur pour le portail Fujitsu dédié aux partenaires

Stratégies Channel

Fujitsu vient de mettre à l’eau son nouveau navire amiral sur la toile. En l’occurrence, son nouveau Channel Partner Portal dédié, comme son nom l’indique, aux partenaires qui ont également droit à un tout nouveau centre de certifications.

Fujitsu vient donc de lancer son nouveau Channel Partner Portal enrichi, plus ergonomique, et adapté aux attentes et besoins de tous ses partenaires. Grâce à ce nouveau portail, les Partners, Select Partners, et Select Experts Fujitsu ont désormais accès à un espace dédié, offrant à chacun un accès rapide et facile à tous les outils et informations nécessaires au développement de leur activité.

Parmi les informations et outils accessibles via ce nouveau portail :
–    Actualité Tout En Un Clic : intègre les informations les plus recherchées afin d’aider les partenaires à se déplacer dans le site.
–    Partner Promotions : une page  dédiée à chaque nouveau produit incluant fiches produits, guide de vente, photos, etc.
–    Les Contacts Régionaux : commerciaux, avant-ventes
–    Portfolio Fujitsu: permet de découvrir l’étendue de l’offre Dynamic Infrastructures et intègre des outils marketing, des informations techniques ainsi que de la documentation produit.
–    Un accès direct au Select Certification Center

Au passage, le « Select Certification Center » fait lui aussi peau neuve. Il propose des services améliorés pour les « Partners » souhaitant devenir « Select Partners », ainsi que pour les « Select Partners » et « Select Expert » souhaitant se re-certifier (dans le cas de certifications arrivées à expiration). Ces derniers pourront accéder facilement au centre de certification, directement depuis leur espace dédié sur le Channel Partner Portal, les identifiants de connexion étant les mêmes pour les deux portails. Concernant la re-certification, les Select Partners devront à présent uniquement repasser deux points, les Select Expert quant à eux auront quatre points au total à passer (dont deux points sur site).

A noter que des sessions de certifications sur site seront bientôt disponibles en province, afin de permettre aux « Select Partners » et « Select Experts » de  se former dans un lieu proche de leur zone d’activité. En outre, les certifications sont désormais mises à jour tous les trois mois, et ne sont plus nominatives : le partenaire souhaitant être certifié ou re-certifié peut à présent proposer à plusieurs de ses employés de passer les certifications Fujitsu.

Didier Halbique, directeur commercial Channel chez Fujitsu France, déclare « Le lancement du nouveau Channel Partner Portal ainsi que de la nouvelle version de notre Select Certification Center rentre dans notre stratégie d’accompagnement et d’autonomisation de nos partenaires. Nous souhaitons que ces derniers puissent accéder rapidement et facilement aux informations et certifications dont ils ont besoin, et soient également en mesure de recevoir un accompagnement personnalisé grâce aux différents contacts chez Fujitsu. Ces deux nouveaux portails représentent l’envie de communication et de proximité que Fujitsu souhaite développer avec ses partenaires ».