Jean-Yves Portalier devient Directeur Général Adjoint de Wallix

Nominations

Jean-Yves Portalier vient de rejoindre le spécialiste de la sécurisation du SI, Wallix, en tant que Directeur Général Adjoint. Il sera en charge des Ventes, du Marketing, des Services Professionnels et du Support, aux côté de M. de Galzain, le PDG de la firme française.

Pour Wallix, cette création de poste s’inscrit dans sa stratégie de « très forte croissance ». Une stratégique qui passe par le développement du réseau de partenaires Wallix en France et à l’international, l’implantation de structures commerciales à l’étranger (encore récemment aux Etats-Unis, voir nos éditions précédentes), la mise à disposition de ressources pour accompagner les clients Wallix dans leurs projets les plus complexes et la garantie de service et de support « du plus haut niveau ».

Jean-Yves Portalier, 50 ans, est diplômé de l’Edhec, il a été Directeur en charge des Ventes France chez Sun Microsystems avant de prendre la Direction de l’ensemble des ressources avant-vente, Direction de Projet, Vente Spécialisée et Services Professionnels. Il a ensuite pris la direction des ventes de l’éditeur SAP en France. Il conseillait la direction de Wallix depuis un an et déclare : « j’ai décidé de rejoindre une équipe très motivée qui dispose de solutions novatrices de sécurisation du système d’information répondant aux contraintes réglementaires et opérationnelles de l’entreprise“.