Les AV-GP de WD : une énorme capacité au profit des applications gourmandes en vidéo et multimédia

Stratégies Channel

Les nouveaux disques durs AV-GP 2,5 To et 3 To, signé WD (ex-Western Digital) offrent une imposante capacité de stockage et un silence de fonctionnement bienvenu pour des applications vidéos, disponibles et fiables à tout moment, telles que la télévision par ADSL, les enregistreurs DVR, les centres multimédias sur PC ou encore les systèmes de vidéosurveillance…

Présente à la fois sur les marchés des disques durs pour bureaux et mobiles, pour les professionnels et  pour le grand public, la firme américaine vient d’apporter une nouvelle pépite à sa gamme de disques durs SATA WD AV-GP. Ou plutôt deux pépites, avec des modèles offrant respectivement 2,5 To et 3 To de capacité de stockage. Des modèles visant plus particulièrement le marché des applications audio et vidéo (AV).

Disponibles sans attendre, ces modèles au format 3,5 pouces, garantissent selon son constructeur « une fiabilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une consommation d’électricité moindre et une capacité de stockage inégalée ». Selon WD, ils sont donc idéaux pour les applications audio et vidéo gourmandes en stockage telles que les enregistreurs vidéo numériques, l’enregistrement par vidéosurveillance, les serveurs multimédias et les solutions de stockage externe multimédias.

« Conçus pour durer dans des environnements de transmission audio/vidéo numérique en streaming en fonctionnement constant à haute température, les disques durs WD AV-GP enregistrent plus de flux audio et vidéo de haute définition que jamais auparavant grâce à nos nouveaux modèles 2,5 To et 3 To », a déclaré Jim Welsh, vice-président et directeur général des groupes Branded Products et Consumers Electronics de WD.

Il ajoute : «  Combinez une capacité inégalée, la technologie d’économie d’énergie GreenPower Technology de WD et des capacités de performances pour la lecture vidéo numérique de jusqu’à 12 flux HD simultanés avec la technologie SilkStream, et votre choix de disque dur sera idéal pour optimiser vos applications audio et vidéo telles que les enregistreurs PVR/DVR, la télévision par ADSL et la vidéosurveillance. »

Les disques durs WD AV-GP de 2,5 To (modèle WD25EURS) et de 3 To (modèle WD30EURS) sont disponibles auprès des distributeurs et revendeurs sélectionnés, aux prix publics conseillés respectifs de 135 et 150€ TTC. Les disques WD AV-GP bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans.