HP Technology Consulting développe ses services

Stratégies Channel

HP lance de nouveaux services de conseil en stratégie afin d’aider ses clients à aligner stratégie IT et objectifs métiers.

La division Technology Consulting d’HP propose de nouveaux services aux DSI en conseil en stratégie pour les systèmes d’information, les services HP Strategic IT Advisory. HP veut ainsi aider les DSI à utiliser les les ressources IT comme levier de productivité, d’innovation et de croissance.

Appelés SITAS, les services HP Strategic IT Advisory, offrent aux DSI une aide pour construire leur stratégie IT et produire des services métiers. Des éléments qui jouent un rôle essentiel dans les études de la valeur et la pérennité des entreprises d’après le cabinet Gartner. « Nos études montrent que d’ici à 2016, les réalisations en matière d’innovation figureront parmi les trois critères principaux de sélection d’un nouveau DSI », explique Ken McGee, Vice-Président et associé de Gartner. « Cette tendance permet de prendre la mesure de l’importance de l’alignement du système d’information sur les objectifs de l’entreprise afin d’améliorer sa croissance et sa rentabilité. Pour réussir cette transformation, le SI doit passer d’une logique de fonction support de l’entreprise à une logique de catalyseur de l’activité ».

Une analyse partagée par  Pierre Benne, Directeur du Business Consulting chez HP Technology Services France, « Les services HP Strategic IT Advisory font le lien entre conseil métiers et conseil technologique, et permettent de placer leurs clients sur la voie qui leur permettra d’attendre les objectifs de l’entreprise grâce à la technologie ».

www.hp.com/services/SITAS.