Symfony2 joue la petite musique de la Microsoft Web Platform

News Channel

Sensio Labs, agence interactive spécialiste de l’Open Source et créatrice du framework PHP Symfony, a annoncé que la dernière mouture de sa technologie phare sera présente sur WebPI, un des éléments de la Microsoft Web Platform permettant d’accélérer le déploiement d’applications Web de toutes natures (PHP, ASP.Net, etc).

Rejoignant donc WordPress ou Drupal, les CMS les plus en pointe du moment, le framework Symfony2 est d’ores et déjà disponible en version bêta sur WebPI, pour tous les possesseurs Microsoft Internet Information Server gérant des sites Internet, intranet ou extranet. Un serveur qui embarque un large panel d’outils et de fonctionnalités, y compris donc Microsoft Web Platform.

Pour Sensio Labs, l’intégration de Symfony2 à WebPI démontre une nouvelle fois « la haute qualité des développements réalisés ». C’est aussi une belle opportunité pour le framework Open Source d’accroître sa communauté en touchant de nouvelles cibles d’utilisateurs. La dernière mouture du framework PHP devrait être disponible en version finale à la fin du mois de juin.

Jean Ferré, récemment nommé Directeur de La division Développeurs, Plateforme et Ecosystème chez Microsoft France, commente : « Nous investissons depuis plusieurs années pour que les développements en langage PHP s’exécutent parfaitement sur les plateformes Windows et Azure. La collaboration avec les communautés est essentielle à nos yeux et l’arrivée de Symfony2 sur la galerie Web Microsoft est une excellente nouvelle. » Puisque c’est Microsoft qui le dit…