Informatica et Symantec s’associent dans la gestion des gros volumes de données

Tendances IT

Symantec élargit son partenariat avec le spécialiste de l’intégration de données Informatica afin d’intégrer ses solutions de gestion du cycle de vie des informations à son offre en sécurité.

La solution Informatica Data Archive est désormais intégrée dans l’offre de protection de données, de fichiers et d’archivage d’emails de Symantec. L’éditeur renforce ainsi ses prestations en sécurité sur la cible des «Big Data».

L’offre regroupe désormais Symantec NetBackup, Enterprise Vault et Informatica Data Archive. Elle permet en parallèle des problématiques de sécurité d’optimiser les espaces de stockage en gérant les données inactives.

«En s’alliant avec Informatica, nous ajoutons à notre offre des fonctionnalités importantes pour répondre aux besoins de gestion générés par la croissance exponentielle des données structurées» commente Brian Dye, Vice President, Product Management, Symantec. «Ensemble, nous sommes en mesure de fournir une solution complète, couvrant la totalité du spectre des besoins d’archivage, de sauvegarde et de restauration de nos clients» se réjouit-il. «L’offre conjointe d’Informatica et de Symantec permettra aux entreprises de gérer la croissance des données de manière plus économique, de respecter leurs obligations de conformité réglementaire et de rationaliser la protection de leurs données» ajoute Adam Wilson, Senior Vice President & General Manager, Information Lifecycle Management, Informatica.
www.informatica.com/fr