Lenovo se lance dans un roadshow européen pour présenter ses solutions pros et éducation

News Channel

Le « Lenovo truck » prend la route. Ce roadshow va permettre à Lenovo de présenter ses produits aux utilisateurs, enseignants et étudiants européens. Message de ralliement : se concentrer sur les compétences clés du XXIe siècle, soit la créativité, la résolution des problèmes, la communication et la pensée analytique. En France, le « Lenovo truck » promet de faire une halte dans sept villes entre le 16 mai et le 6 juin prochains.

Le chinois Lenovo, quatrième fabricant mondial d’ordinateurs, vient de livrer les plans de son roadshow paneuropéen. Un tour qui doit permettre aux clients de découvrir directement les produits et services destinés aux entreprises et au secteur public. Le signe – dit le fabricant – de l’importance accordée par Lenovo à la recherche, à l’innovation et à l’environnement pour la cible des entreprises et du secteur éducation.

Marc Godin, Vice-président Europe de l’Ouest pour les Entreprises et le secteur public (et Président de Lenovo France), explique : « Ce roadshow est une très bonne opportunité de présenter à nos clients nos nouveaux produits pour le secteur public et les entreprises. C’est une occasion unique de redécouvrir Lenovo, de tester nos produits et de rencontrer nos équipes dans un environnement original. »

Pendant 13 semaines, le « Lenovo truck » va sillonner les routes de neuf pays via 45 étapes. Ces pays sont : Danemark, Norvège, Suède, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Belgique et Royaume-Uni.

Ils accueilleront le temps d’une journée par ville étape le « laboratoire mobile » Lenovo, d’une surface de 56 m2, équipé de connections Internet Wi-Fi et filaires, d’une alimentation pour le réseau client/serveur, de 25 ordinateurs, d’écrans plasma muraux, de l’air conditionné et de systèmes audio !

Le camion de Lenovo va stationner dans les villes suivantes :
16 mai    Lille
17 mai    Strasbourg
18 mai    Lyon
19 mai    Marseille
23 mai    Toulouse
26 mai    Rennes
Du 30 mai au 6 juin    Paris & région parisienne

Un encadrement pour l’apprentissage

Le programme « Lenovo 1:1 », dédié au secteur de l’éducation, fournit un environnement idéal pour l’enseignement et l’apprentissage. Associant les nouvelles technologies aux programmes et contenus les plus innovants, Lenovo va démontrer l’aide qu’il apporte aux écoles dans l’amélioration des résultats de leurs étudiants. Mises en avant notamment les technologies ThinkVantage qui réduisent le coût total de possession (TCO) des ordinateurs pour les organismes éducatifs en améliorant la gestion, la fiabilité et l’efficacité énergétique, rendant ainsi accessible l’objectif 1:1.
Lenovo va aussi mettre en lumière, son « Lenovo Learning Environment », organisme situé au sein du « Customer Innovation Center » au siège américain de la société à Morrisville (Caroline du Nord). Il constitue un lieu privilégié pour évaluer les technologies pédagogiques et offrir aux enseignants des ressources de développement professionnel. Il sert également de laboratoire d’analyse des réactions des étudiants après avoir testé les ordinateurs Lenovo.

Les outils de sécurité, le respect de l’environnement, la gestion  des compétences sont également au cœur des rendez-vous du Lenovo Truck. Et bien sûr, on pourra découvrir les ordinateurs portables ThinkPad, les ordinateurs de bureau ThinkCentre, les stations de travail ThinkStation et les serveurs ThinkServer. Ce, sans oublier les Technologies ThinkVantage qui équipent notebooks, desktops et netbooks Lenovo afin d’optimiser les performances, améliorer la sécurité et permettre de réaliser des économies sur les coûts de maintenance tout au long du cycle de vie des produits.

Bref, le Lenovo Truck passe sans doute bientôt près de chez vous…