Réorganisation de Tiptel, spécialiste de la téléphonie pro à destination des TPE/PME

Nominations

Faire face à son développement soutenu et répondre aux attentes de ses partenaires… Tiptel France  a pour ces motifs décidé de réorganiser son équipe commerciale et recruter deux nouveaux collaborateurs.

Tiptel France, spécialiste de la téléphonie professionnelle à destination des TPE et PME, structure son réseau de distribution. Ayant décidé de mettre en place une politique commerciale plus dynamique début 2011 en renforçant son engagement vis-à-vis des clients et partenaires, il dit confirmer sa détermination à proposer exclusivement ses produits et solutions en mode indirect via un réseau de distributeurs agréés et d’installateurs et intégrateurs. Des partenaires certifiés. Et en complément, afin de densifier sa présence et sensibiliser de nouveaux clients, l’entreprise en a profité pour étoffer ses équipes commerciales et techniques.

Le recrutement d’une centaine de partenaires supplémentaires aux compétences diverses fait partie des objectifs majeurs de Tiptel. Conséquence : afin d’aller à la rencontre des partenaires potentiels, l’entreprise étoffe sa force de vente via le recrutement de deux nouveaux responsables régionaux : Jacky Filoche et et Pascal Blanc. Ils prendront en charge respectivement le Nord et le Sud de la France et reporteront au chef des ventes Thierry Lavault.

Agé de 42 ans, ce dernier a démarré sa carrière au sein de sociétés telles que Barphone et Bosch Telecom. Il rejoint Lucent Technologies en 1996 où il devient dès 1997 formateur international. En 2001 il est promu responsable régional des ventes pour le grand ouest avant de rejoindre Tiptel France en 2004. Il gère désormais les structures nationales et coordonne le travail des commerciaux en région pour l’application homogène de la politique commerciale Tiptel au niveau national.

Jacky Filoche a effectué sa carrière de 1982 à 1992 au sein de différentes entreprises spécialisées dans la téléphonie professionnelle comme ingénieur commercial. En 1992, il rejoint le groupe Siemens Communications en qualité de Channel Manager Distribution. En 2008, il prend la direction de l’agence IPVOX de Troyes et rejoint Tiptel début 2011 en tant que responsable commercial France Nord.

Pascal Blanc a démarré sa carrière en 1992 au sein du groupe Lucent Technologies en charge de diverses fonctions. En 2001, il intègre E-Generis en qualité de responsable des ventes indirectes. De 2006 à 2010, il occupe successivement les fonctions d’ingénieur commercial chez Econocom Telecom, puis de responsable des ventes indirectes chez MPLC Technologies. En 2009 il développe le réseau de distributeurs Tiptel en tant qu’agent commercial sur le sud de la France et rejoint l’entreprise comme responsable commercial France Sud début 2011.

Pour compléter cette nouvelle organisation, un troisième collaborateur technicien Réseau et Telecom viendra prochainement étoffer l’équipe technique afin de pouvoir développer l’offre de services aux installateurs et effectuer des tests d’interopérabilité avec les opérateurs et les différents produits IP qui constituent l’offre Tiptel.