Smartphones : Samsung Galaxy S 2 attendu pour le 28 mai en France

Stratégies Channel

Le Samsung Galaxy S 2, sous Android 2.3 Gingerbread, va succéder au catalogue du fabricant Coréen, au déjà très réussi Galaxy S. Présenté comme le plus fin du marché, le S2 sera commercialisé en France à partir du 28 mai, avec une absente de marque : la puce NFC disponible ailleurs dans le monde.

Fort du succès de son smartphone Galaxy S, Samsung enfonce le clou avec le Galaxy S2  propulsé par Android 2.3 Gingerbread. Il est attendu en France le 28 mai prochain au prix de 649 euros hors abonnement.

Ce Smartphone ne sera pas doté d’une puce de technologie sans contact NFC pour le marché français, mais hérite de tout ce qui a déjà fait sa réputation sur la toile : un écran tactile Super AMOLED Plus de 4,3 pouces (480 x 800 pixels) et une finesse incroyable : seulement 8,49 mm pour un poids plume de 117 grammes.

Les caractéristiques intrinsèques du Samsung Galaxy S 2 ont par ailleurs de quoi faire rougir plus d’un concurrent (y compris le plus célèbre d’entre eux). Il intègre un processeur dual-core Samsung Exynos 4210 Orion cadencé à 1,2 GHz, des connectivités 3G+, Bluetooth 3.0 et Wi-Fi 80.11 b/g/n, 16 Go de mémoire interne, un support pour carte microSDHC, un appareil photo de 8 Mégapixels pour des prises de vues de qualité et des enregistrements/lectures de vidéos en Full HD 1080p, sans oublier un capteur en façade de 2 Mégapixels.

Sa destination n’est pas, loin s’en faut, limitée aux seuls particuliers. Et pour pousser son utilisation par des professionnels, Samsung a voulu que le Samsung Galaxy S 2 intègre des solutions mobiles d’entreprise, comme le service de téléconférence Cisco et l’ajout d’une version récente de Microsoft Exchange ActiveSync !

Bref, ce Galaxy S2 a tout pour faire un joli carton sur la planète terre… Et en France en particulier qui portent plus encore que d’autres pays européens la marque Samsung dans son cœur…