Cloud & Open Source: Red Hat lance OpenShift

News Channel

Red Hat, specialist es-solutions open source, vient de faire plusieurs annonces importantes à l’occasion de son sommet mondial à Boston. Parmi celles-ci on retiendra notamment l’extension de son écosystème cloud avec la mise en oeuvre de l’OpenShift Partner Program (OSPP) soit un programme axé sur l’offre PaaS (Platform-as-a-Service (PaaS) de la société dédiée aux développeurs open source du monde.

OpenShift affiche l’ambition de redéfinir le marché PaaS à croissance rapide. Un marché dont la valeur est évaluée à 26 milliards de dollars. Par quels moyens Red Hat compte-t-il utiliser ? « En fournissant aux développeurs une nouvelle dimension dans le choix des langages, des cadres et des clouds pour créer, tester, exécuter et gérer leurs applications. Grâce à l’architecture open source d’OpenShift et aux interfaces ouvertes (API), l’intégration à la plate-forme est simplifiée et les solutions de tiers peuvent être intégrées sous forme de modubles enfichables nommés cartouches ».

Et la firme au chapeau rouge d’expliquer qu’avec cette approche ouverte, le programme encourage un écosystème de partenariats riche et étendu afin de mieux gérer les exigences très variables des développeurs pour PaaS. De ce fait, l’éditeur étend au PaaS son écosystème certifié « ouvert et robuste » pour Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Virtualization et JBoss Enterprise Middleware.