Corinne Grapton, Directeur Business Excellence chez Ricoh

Nominations

Le 1er avril dernier, Corinne Grapton a été nommée par Ricoh au poste de Directeur Business Excellence, en remplacement de Gilbert Colin. Elle conserve en parallèle son poste de Directeur des Relations Stratégiques.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Corinne Grapton aura la responsabilité de développer et de renforcer les activités liées au développement durable et RSE, au management de la Qualité Totale (QSE) et à la satisfaction clients. Sa mission ? Auditer et ptimiser les pratiques de Ricoh en matière de Business Excellence. Un objectif à la clé : « innover pour faire face aux enjeux de compétitivité et de croissance dans un marché de plus en plus orienté vers le service ».

On lui demande par ailleurs, en tant que Directeur des Relations Stratégiques, de poursuivre le  développement des relations et partenariats stratégiques de la firme japonaise. 

C’est en 1989, que Corinne Grapton démarre sa carrière dans la vente de copieurs chez Gestetner. En 1994, elle rejoint Pitney Bowes pour y occuper des postes à responsabilité, successivement dans la vente, le marketing et les relations Grands Comptes. Son arrivée chez Ricoh date de 2005. Elle est alors à la tête de la Direction des Grandes Entreprises & Administrations (GEA) de NRG France S.A.S. Après la fusion des 2 groupes, elle assure la fonction de Directeur des Relations Stratégiques chez Ricoh France. 

Corinne Grapton est diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT St Etienne, et d’un Mastère en Commerce International de l’EM LYON.