Un nouveau et brillant site Web pour les partenaires de Radware

Stratégies Channel

Après le lancement en fin d’année dernière du SCPP (Smart Choice Partner Program) en France – voir l’interview vidéo que nous avez alors accordée Isaac Boccara, Responsable de la filiale France & Afrique du Nord de la société israélienne (1), Radware poursuit le développement de ses relations avec ses partenaires en proposant une nouvelle plateforme de communication en ligne.

Le fournisseur de solutions intégrées d’application delivery pour les réseaux orientés métier, a récemment inauguré une nouvelle plateforme de communication en ligne avec ses partenaires en France. Ce nouveau site web pour ses partenaires, Radware l’a voulu plus ergonomique et a souhaité qu’il fasse désormais la part belle aux vidéos et aux fonctionnalités de recherche poussées. Le site Web se veut aussi flexible et « adapté aux besoins des partenaires ».

Sur le fond, il tourne autour de trois grands axes : les outils d’aide à la vente, les dossiers techniques et le support marketing. Le tout est classé par catégories, avec donc une large partie consacrée aux vidéos et aux contenus multimédias. A la clé aussi des guidelines autour d’approches marketing (séminaires, télémarketing, … ) et autour de la virtualisation notamment. Le moteur de recherches a en outre été perfectionné : en tapant un mot-clé on peut à présent retrouver en un clin d’œil les présentations, fiches produits, articles techniques en relation avec le mot-clé.

Chez Radware, on explique l’importance de cette initiative qui vient renforcer les efforts de l’équipe commerciale en France vis-à-vis des partenaires. Et Isaac Boccara, le sémillant responsable pour la France et l’Afrique du Nord de Radware, de la commenter dans ces termes : « Après le lancement du Smart Choice Programme en France, l’objectif pour la France est d’accompagner efficacement nos partenaires dans la mise en avant de nos solutions chez leurs clients : le marché est en pleine évolution, à la recherche de réductions de coûts qui se traduisent notamment par une demande de concentration des data center. Nos solutions sont conçues pour accompagner cette tendance de fond mais nous devons resserrer les liens avec nos partenaires et leur donner les moyens et la réactivité nécessaires pour répondre efficacement aux appels d’offre. »

(1)   www.channelinsider.fr/fr/entretien/2011/01/28/isaac_boccara__radware_alteon__fait_le_point_quelques_semaines_apres_le_lancement_du_scpp