Hébergement 2.0: Ikoula franchit la barre des 500 revendeurs

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Hébergeur informatique depuis plus de 12 ans, Ikoula mène son petit bonhomme de chemin. Proposant aux entreprises des services à valeur ajoutée dans l’univers de l’externalisation IT et du Cloud Computing, et privilégiant la distribution de ses solutions de messagerie et collaboration en indirect, la société continue à étendre son réseau.  A preuve : il vient de franchir la barre des 500 revendeurs !

Qui peut être revendeur d’Ikoula ? Sans doute pas tout le monde… Mais presque ! Car pour permettre à ses clients de devenir eux-mêmes revendeurs de la solution, l’hébergeur a développé une interface de gestion simple et intuitive. Une interface grâce à laquelle on peut gérer et paramétrer l’ensemble des fonctionnalités proposées par Exchange 2010 : création de comptes de messageries, d’utilisateurs, partage d’agendas, de calendriers, accès webmail… tout est sous le contrôle du revendeur qui dispose d’un accès illimité à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, suivant le pack choisi chez l’hébergeur.

Ikoula, qui dispose de son propre datacenter, rappelle que son métier est d’assurer la disponibilité du système et l’accès aux applications hébergées. Et qu’il le fait bien, se déchargeant de la distribution de ses solutions via ses utilisateurs (les meilleurs prescripteurs qui puissent être) et les revendeurs de tous acabits.

Réda Belouizdad, Directeur Marketing chez Ikoula, explique ainsi : « La plupart de nos revendeurs sont des SSII qui ont une vraie relation de proximité avec leurs clients. Ils choisissent des solutions clés en main qu’ils peuvent revendre en marque blanche sans avoir à passer des heures à les déployer. Ils entretiennent ainsi une vraie relation de confiance avec leurs clients. »

« Nous partîmes 500… »

Le cap des 500 partenaires revendeurs vient d’être franchi allègrement par Ikoula qui, plus que jamais, dit miser sur les services à valeur ajoutée pour accompagner ses partenaires. « La plupart des actions que nous avons mises en place viennent des retours de nos principaux partenaires. Nous avons donc répondu à leurs attentes en les accompagnant du mieux possible avec les outils nécessaires pour apporter un maximum de valeur ajoutée à la solution », commente Jules-Henri Gavetti, PDG d’Ikoula.

 « Grâce à l’interface revendeur en marque blanche, ils peuvent gérer leurs clients, créer autant de comptes de messagerie que possible etc. De plus, les solutions sont totalement à l’usage, le client peut commencer avec 1Go de stockage et payer ensuite à la consommation », affirme Réda Belouizdad.
Jules-Henri Gavetti poursuit avec les avantages : « Nous offrons par ailleurs un maximum d’autonomie commerciale à nos partenaires : ils fixent eux-mêmes leurs prix de vente, ils facturent leurs clients en direct et maîtrisent ainsi leur CA. Comme ils sont en marque blanche, il leur faut un maximum de liberté. »

Enfin, Ikoula personnalise l’accompagnement de ses revendeurs : tous les documents leurs sont fournis (accès revendeurs, document d’exploitation client et revendeurs, webcasts d’utilisation, FAQs et démos d’usages), sachant qu’un Support de Niveau 2 disponible en 24/7 est présent pour les accompagner en cas de questions supplémentaires.