Tirant parti de leurs synergies, PSM et Docteur Ordinateur font cause commune

Stratégies Channel

En octobre 2010, ils avaient signé un accord de partenariat. Docteur Ordinateur (réseau franchisé dans le dépannage informatique) et Point Service Mobiles (PSM), première chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques viennent de s’entendre pour que le second  entre au capital du premier et renforce de la sorte son réseau tout en complétant son offre.

Point Service Mobiles (PSM), la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques, et Docteur Ordinateur, l’un des premiers réseaux de franchises spécialisées dans le dépannage informatique pour les particuliers comme pour les entreprises, jouent la carte de la complémentarité et tendent à illustrer aussi parfaitement que possible la convergence informatique / téléphonie mobile sur le terrain.

Docteur Ordinateur c’est 45 agences régionales proposant aux PME et aux particuliers un service d’assistance informatique complet : résolution de pannes, installation de nouveaux matériels et logiciels, formation, maintenance informatique/télécoms nationale, déploiement et supervision de réseaux, infogérance, câblage…. 

De son côté, Point Service Mobiles (PSM pour les intimes) qui a plus de 70 agences dans toute la France, a pour principal objectif d’offrir un service de réparation de mobiles pratique et gratuit (pour les téléphones sous garantie). Le service est réalisé en un temps record par des techniciens experts dans les différentes agences de PSM qui est centre agréé de nombreux constructeurs.

Les deux partenaires expliquent que les synergies entre les deux sociétés sont telles que Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles et Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur se sont rapprochés en octobre 2010 afin de mettre rapidement en application, sur le terrain, toutes les possibilités s’offrant à eux.  Et donc, aujourd’hui, ce partenariat voit l’entrée de Point Service mobiles dans le capital de la SAS Docteur Ordinateur à hauteur de 40%. En conséquence, PSM (Point Service Mobiles) évolue vers PSM (Point Service Multimédia) avec la réunion des 2 savoir-faire.

La nouvelle communication sera visible, avant l’été, à Paris 16ème (Rue Corot / Eglise d’Auteuil), Cergy Pontoise, Montpellier, Nancy, Perpignan, Angers… Le réseau comptera alors plus de 100 Points Service Multimédia. A la clé, la volonté affichée de développer rapidement la réparation sous et hors garantie de proximité de tous les équipements multimédia : téléphones, ordinateurs, tablettes, displays, en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs.