WatchGuard et Mitel, les deux font la paire

A la base de l’annonce de partenariat technologique, un lancement lancement. Celui par WatchGuard d’appliances pare-feux « de dernière génération » pour les entreprises, autour des solutions de communications unifiées (UC) de Mitel.

Tim Helming, directeur Produits de WatchGuard Technologies, affiche sa satisfaction : « WatchGuard, dit-il, se réjouit de coopérer avec Mitel pour la commercialisation de ses solutions de gestion évolutive des menaces (XTM). En tant que premier fournisseur à proposer des proxies complets SIP et H.323, WatchGuard occupe une position unique pour protéger au mieux les environnements de communications unifiées actuels. »

Et le spécialiste de la sécurité de rappeler que toutes ses appliances de sécurité XTM offrent « une protection VoIP inégalée », élément essentiel à la sécurisation des environnements UC d’entreprise. Plus en détail, le fabricant précise que les protections SIP et proxy H.323 permettent en particulier aux appliances XTM de rester indemne face à de nombreuses menaces VoIP. Il s’agit notamment des attaques par déni de service, SPIT (spam via téléphonie IP), détournement de trafic, détournement d’enregistrement, eavesdropping, vol d’adresses électroniques, voice phishing (vishing) et bien plus encore. Car la voix n’est nullement à l’abri, de nombreuses entreprises l’ont désormais compris, de ce qui dévaste le monde de la data…

« Offrir une sécurité de pointe pour les communications d’entreprise est primordial », déclare Paul Blide, vice-président Mitel DataNet CommSource. « Coopérer avec des fournisseurs d’appliances pare-feux tels que WatchGuard constitue un choix logique car leurs systèmes assurent à nos clients les plus hauts niveaux d’efficacité, de flexibilité, de fiabilité et, le plus important, de protection pour leur activité. »

www.watchguard.fr