Un nouveau CEO pour Iron Mountain

Nominations

L’entreprise spécialisée dans la gestion de l’information vient d’annoncer la nomination de Richard Reese au poste de CEO. C’est en fait un retour aux sources, puisque ce Président du Conseil d’administration de la société depuis 1995 a déjà par le passé exercé les fonctions de CEO (de 1981 à 2008).

En redevenant CEO d’Iron Mountain, Richard Reese prend la place de Bob Brennan qui a quitté son poste de Président et CEO et a également démissionné de son siège d’administrateur.

Kent Dauten, administrateur principal d’Iron Mountain remercie ce dernier et se projette dans l’avenir : « Au nom du Conseil, je tiens à remercier Bob Brennan pour tout ce qu’il a apporté à Iron Mountain depuis son arrivée dans la société en novembre 2004. Il a su bâtir avec succès une réputation de solides performances et de résultats en progression constante. Le Conseil et l’équipe dirigeante ont soigneusement élaboré un plan de trois ans en vue d’améliorer la rentabilité et la valeur pour les actionnaires, en se focalisant sur la stratégie opérationnelle, la rigueur dans l’emploi des capitaux et l’engagement à distribuer des dividendes. Alors que nous avançons dans la réalisation de ce plan, Bob Brennan et le Conseil ont convenu que le moment était opportun pour opérer cette transition. Nous sommes convaincus que la grande expertise opérationnelle de Richard Reese et sa connaissance approfondie de notre secteur seront déterminantes pour notre succès

Beau joueur, Bob Brennan ajoute : « Iron Mountain peut s’appuyer sur de formidables collaborateurs, qui se dévouent au service du client en traitant ses informations comme s’il s’agissait des leurs. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble, et confiant dans les plans et les perspectives d’avenir de la société. »

Pour sa part, Richard Reese connait donc très bien l’entreprise dont il devient CEO. Siégeant au Conseil d’administration d’Iron Mountain depuis 1990, il en est le Président depuis 1995 et a déjà exercé les fonctions de CEO de l’entreprise de 1981 à 2008. Il est par ailleurs membre du comité d’investissement de Schooner Capital LLC et administrateur de Charles River Laboratories, Inc., société cotée en Bourse. Richard Reese.