Le Channel Entreprise de TrustPort France confié à Jérôme Machefert

Implanté depuis septembre 2010 dans l’hexagone, TrustPort n’a cessé depuis lors de renforcer son équipe. Ainsi, peu de temps après la nomination d’Helder Lourenco pour prendre en charge la commercialisation des solutions TrustPort auprès du Grand Public, la filiale française accueille-t-elle Jérôme Machefert pour accroître les ventes sur le segment professionnel.
Sa principale mission ? Dynamiser le réseau de revendeurs en compte mais aussi tisser des liens stratégiques avec de nouveaux partenaires recrutés. En outre, il doit aussi participer à la formation de la force de vente sur les produits et d’en assurer l’avant et après-vente. Enfin, il devra être en mesure de décrypter et d’anticiper les besoins et de conduire des animations commerciales. « En somme, résume le communiqué de presse annonçant sa nomination, il fera office de véritable interface entre l’éditeur et les revendeurs/intégrateurs corporate ».

De formation Marketing et doté d’une expérience de plus de 11 ans, Jérôme Machefert s’est, au fil des entreprises par lesquelles il est passé, forgé une étiquette d’Ingénieur Commercial et de Chef Produit spécialisé dans le domaine des hautes technologies et des télécommunications. Il a notamment occupé les fonctions de Chef Produit réseaux et sécurité au sein de Logix de 2000 à 2003, en a fait de même chez Computerlinks de 2003 à 2004 puis chez Azlan en 2005. En 2006, il devient Ingénieur Commercial chez Dodata où il suit les projets partenaires sur l’antivirus Viguard et prend la responsabilité des produits Aruba Networks. Plus récemment, et avant son arrivée chez TrustPort, il était IC pour le Groupe Afina tout en assurant la mission de Chef Produit pour les régions PACA et Rhones Alpes, sa mission étant alors de gérer les produits de marques tels que Arkoon, Arkeia, Barracuda ou encore Stonesoft.