Eastman Kodak : un nouveau DG France & Benelux et un nouveau Vice-Président des Divisions Grand Public et Arts Graphiques EMEA

Nominations

Claude Desbrugères succède à Olivier Claude à la Direction Générale des Divisions Grand Public et Arts Graphiques pour la France et le Benelux. Ce dernier devient Vice-Président des Divisions Grand Public et Arts Graphiques EAMER et Directeur des ventes pour l’Europe de l’Ouest.

Expliquant sa démarche par la volonté d’opérer des synergies et par le rapprochement au niveau mondial des Divisions Grand Public et Arts Graphiques, Eastman Kodak vient d’annoncer que Claude Desbrugères, actuellement Président de Kodak et Directeur européen de la division Document Imaging, prenait la tête des Divisions Grand Public et Arts Graphiques pour la France et le Benelux. Ses missions incluent le développement marketing et commercial des produits et services dans la région France et Benelux.

Claude Desbrugères, 52 ans, diplômé de l’ESSEC Business School avec une maîtrise Marketing International, a rejoint la société Kodak en 1991 et a occupé différentes fonctions de ventes, marketing et management avant de prendre le poste de Président Kodak en décembre 2009 et celle aussi de Directeur européen de la division Document Imaging.

Remplacé par C.Desbrugères, Olivier Claude prend lui le poste de Vice-Président des Divisions Grand Public et Arts Graphiques EAMER et Directeur des ventes Europe de l’Ouest. Dans ce cadre, il soutiendra le rayonnement des produits et services Grand Public et Arts Graphiques en lien avec les responsables marketing monde et régionaux. A 37 ans, ce diplômé de l’Ecole Internationale de Management WELLER de Paris, est un transfuge de chez Xerox avant d’arriver chez Kodak où il a eu jusqu’à aujourd’hui de nombreuses responsabilités au sein des ventes France et Europe.