VoIP Open Source: Avencall profite de la Mêlée pour faire un drop !

News Channel

Editeur et intégrateur en matière de VoIP Open Source en France, Avencal a décidé de se mêler (c’est le cas de le dire) aux acteurs TIC Midi-Pyrénéens à l’occasion du salon « La Mêlée Numérique » (voir notre article dans l’agenda). L’occasion de signifier aux acteurs présents sur ce salon qu’Avencall poursuit sa croissance et qu’il s’installe officiellement dans la région, à Toulouse exactement.

Pour soutenir sa croissance et favoriser ses interactions avec les acteurs locaux, Avencall a décidé d’ouvrir une structure à Toulouse. Car l’éditeur et intégrateur de VoIP Open Source dit compter déjà plusieurs clients importants dans le quart sud-ouest français, dont les Autoroutes du Sud de la France, ou encore les Mairies d’Albi et de Marmande.

Déjà implantée sur Lyon, Paris et Québec, Avencall a donc naturellement choisi de s’installer dans la plus grande région de France métropolitaine. Une région très dynamique dans le secteur des TIC et par ailleurs connue pour son goût des logiciels libres… Un cheval qu’Avencall chevauche tout au long de l’année.

Et comme la Mêlée (qui organise l’évènement « La Mêlée Numérique », voir agenda) est l’association de référence du secteur des TIC en Midi-Pyrénées, Avencall dit avoir choisi tout naturellement de faire partie de ce réseau actif de 430 entreprises adhérentes étroitement maillées avec le tissu économique régional.

Présent comme il se doit à la Mêlée Numérique, Avencall va présenter, à la faveur d’une conférence et de démonstrations sur son stand, XiVO, présentée comme «la première solution française de téléphonie IP libre ». Véritable alternative pour son promoteur aux solutions « propriétaires », XiVO offre aux entreprises une palette complète de services de communications unifiées libres sous licence GPLv3, ce qui – dit Avencall – favorise de la sorte la convergence au sein de leur SI. Ce modèle, ne prévoyant aucune licence logicielle, est d’ailleurs déjà reconnu et la solution est intégrée dans 350 PME et Grands Comptes.

« XiVO, c’est une offre packagée qui propose à la fois un central téléphonique IP, ses périphériques, des fonctionnalités avancées de communications unifiées, les téléphones et les services d’intégration associés », précise Bertrand Caron, Directeur Associé d’Avencall.