Trend Micro : Erwan Jouan devient Partner & Alliances Senior Manager

Erwan Jouan, 35 ans, vient d’être nommé au poste de Partner & Alliances Senior Manager chez Trend Micro. Malgré son jeune âge, il a 10 ans d’expérience dans le secteur et est un spécialiste de la sécurité informatique. Piloter les alliances stratégiques de Trend Micro et développer de nouveaux partenariats vont être désormais au cœur de la mission de celui qui a rejoint la firme nippone (et sponsor officiel de l’équipe du Racing Metro, comme en atteste son foulard sur la photo).

Capitalisant d’une part sur les partenariats existants (VMWare, IBM, Cisco, EMC, Qualys, …) afin de bâtir une stratégie commune, il doit par ailleurs adresser les principaux opérateurs et hébergeurs du marché afin de leur proposer une approche en mode services managés axée sur les offres Deep Security et Secure Cloud de Trend Micro.

Ce titulaire d’un diplôme Supérieur de Gestion avec spécialisation en réseau électronique, obtenu à l’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) bénéficie d’une solide expertise dans les domaines de l’électronique et de la sécurité informatique (signature électronique, cryptage de fichiers…). Ses différentes expériences professionnelles (notamment chez Polyspace Technologies, Kotio, Adesium) l’ont amené à prendre en charge le développement commercial, la gestion d’appels d’offre, le management des équipes, ainsi que la coordination et la gestion de projets de sécurité dans les grandes et moyennes entreprises. Il fut notamment  en charge de la direction commerciale de l’activité Consulting de Sogeti, filiale de Capgemini spécialisée dans les services informatiques et l’ingénierie (2007-2009), puis a été nommé directeur South EMEA de Qualys, acteur majeur de la gestion des failles de sécurité et de la conformité, avec pour objectifs de développer la société à l’international.