Deux nouveaux dirigeants dans le vent pour EOLEN

Nominations

EOLEN, société de Conseil et d’Ingénierie, a décidé d’étoffer son équipe de direction en accueillant Christophe Canonne comme Directeur des Opérations et Delphine Leblanc nommée Responsable Marketing et Communication. Tous deux deviennent au passage membres du Comité de Direction qui réunissait déjà la Présidence, la Direction Financière, la Direction Générale Déléguée, le Directeur Associé d’EOLEN Finance et celui d’EOLEN Energie. 

Christophe Canonne devient donc Directeur des Opérations du Groupe. Dans ce contexte, il doit  jouer un rôle clé dans la définition de la stratégie commerciale et dans le développement des parts de marché du groupe. On lui demande aussi de veiller à mettre en place une organisation agile permettant à l’entreprise d’accélérer sa croissance et de remplir ses objectifs. Et puis il devient  l’interface entre le « top management » et les différentes filiales ou BU d’Eolen.

Diplômé d’un 3ème cycle en physique théorique, C.Canonne – arrivé début 2011 chez Eolen – a fait partie de l’aventure NET2S en tant qu’actionnaire et dirigeant. Un groupe créé en 1996 qui s’était fait remarquer par une introduction en bourse très réussie en 2000, une croissance organique et une croissance externe parfaitement maîtrisée, avant sa revente au groupe BT.

De son côté, Delphine Leblanc (formée à l’ESC) prend donc la responsabilité de la communication et du marketing du Groupe. Cette experte du secteur de la communication est appelée à jouer un rôle majeur au sein d’Eolen. Elle doit notamment définir et décliner la stratégie de communication du groupe en apportant un soutien important aux équipes commerciales. Parmi ses différentes missions, elle pilotera les opérations de promotion et veillera à mettre en œuvre des actions de communication « innovantes » afin de relayer massivement le savoir-faire de l’entreprise auprès de ses clients et prospects. En outre, elle doit aussi piloter la stratégie de communication interne et mettre en place de nouveaux outils de communication dédiés aux collaborateurs.

Delphine Leblanc a commencé sa carrière à Hong-Kong en tant que commerciale, puis est partie trois ans à New York chez McCann-Erickson avant de rentrer à Paris pour gérer chez une autre grande entreprise de publicité (Havas) le budget communication B2C d’Intel Europe. Avant Eolen, elle y est restée pendant neuf ans comme Responsable de la Communication pour de nombreux budgets grand public : Lacoste, Jaguar, Lancel, Dunhill, Niquitin, etc.