La Mêlée Numérique, 15ème du nom, les 20 et 21 avril 2011

News Channel

Les 20 et 21 avril prochains, le Centre des Congrès de Diagora de Toulouse-Labège va accueillir pour la quinzième fois la Mêlée Numérique, le premier salon TIC de province qui d’année en année gagne en respectabilité, en intérêt et en fréquentation. Cette année, les organisateurs tablent sur plus de 3 000 visiteurs et pas moins de 150 exposants. Et 60 conférences et ateliers sont programmés… Pas besoin d’être en première ligne pour pousser en Mêlée… Numérique !

Devenu depuis dix ans la vitrine des savoir-faire TIC et des enjeux de la révolution numérique, la Mêlée numérique aura lieu les 20 et 21 avril prochains. Et traditionnellement c’est le Centre des Congrès Diagora de Labège (dans les faubourgs de Toulouse) qui accueillera l’évènement avec, pour cette édition 2011, l’annonce de thématiques nouvelles et d’une convention d’affaires. Les organisateurs sont heureux, quelques jours avant l’ouverture des portes, d’annoncer la venue probable d’au moins 3 000 visiteurs, de 150 exposants et de prévoir pas moins de 60 conférences et ateliers.

Pour les professionnels et les décideurs IT, les 2 jours du salon doivent être, comme les années précédentes, l’occasion d’accélérer le développement de leur activité. Deux jours organisés autour de cinq thématiques phares, l’Académie de l’Innovation, le Forum e-commerce, l’Economie Numérique, les Systèmes d’Information et les Technologies Vertes.

A la clé, un programme complet et riche de contenus, avec notamment à ne pas manquer cette année :
–     L’académie de l’Innovation, pour partir à la rencontre des modèles d’investissement, connaître les nouvelles pratiques des transferts technologiques, aider les start-up et les nouvelles technologies…
–    La remise des Trophées de l’Economie Numérique et du Trophée du Décideur Informatique
–    La soirée internationale, pour une vision de la filière TIC au-delà de nos frontières, avec la présence de délégations étrangères (Sillicon Valley…)
–    La web TV, interviews et mini-débats retransmis sur les sites de Mid e-news et des partenaires de l’évènement
–    Le Viadeo Tour, deux sessions de formation Viadeo pour optimiser son usage des réseaux sociaux professionnels
–    La Convention d’Affaires, pour une prise de rendez-vous d’affaires personnalisés et en toute confidentialité
–    Le Village du Cloud Computing, espace sur lequel est présenté le standard Cloud Computing Gosis avec la participation de professionnels reconnus
–    Le showroom de l’Innovation, espace dédié au coeur de la zone d’exposition, une dizaine de start-ups présentent leurs produits et solutions innovantes et proposent des démonstrations
–    Les rencontres entre e-commerçants

Le programme complet et l’inscription se trouvent à l’adresse www.meleenumerique.com

Aussi « sexy » soit-il, le programme ne saurait cacher l’un des ingrédients majeurs de « La Mêlée » : son caractère convivial qui a contribué à son succès depuis sa création, notamment grâce à de nombreuses animations, à son espace détente, aux possibilités de restauration et l’utilisation de l’ensemble des espaces du Centre des Congrès.