CMS : Jahia bâtit son programme partenaires pour décoller !

Stratégies Channel

L’éditeur de solutions de CMS Open Source-Java nouvelle génération, associant gestion de contenu web, gestion documentaire et fonctionnalités de portail, de recherche et de réseaux sociaux (ouf…) vient d’annoncer le lancement d’un programme dédié à ses partenaires commerciaux afin d’accompagner la sortie de la nouvelle mouture de Jahia suffixée 6.5.

Le nouveau programme en question donne aux partenaires de Jahia un accès à des sessions de formations spécifiques, du support avancé, des sessions régulières de feedback technologique ainsi que des actions de co-marketing, sans oublier la création de modules fonctionnels mis à disposition sur la Forge des JahiApps.  Jahia dit avoir voulu ainsi stimuler le développement de solutions innovantes et faciliter la réalisation de nouveaux projets.

Glenn Korban, Director of Technology d’Oshyn, un intégrateur basé à Los Angeles, spécialisé dans la gestion de contenu et services web témoigne des avantages d’être partenaire de Jahia, tant en termes d’échanges qu’en termes de développement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Il a même publié le top 5 de ses fonctionnalités préférées : l’interface d’édition de contenu simplifiée, un modèle de développement naturel et intuitif pour les développeur, la modularité, le framework d’intégration et les fonctionnalités sociales. Il s’exclame : « Pour ne rien vous cacher, j’ai mis au Top 5 de mes fonctionnalités préférées de Jahia 6.5 les caractéristiques qui aideront nos développeurs à apporter davantage de valeur à nos clients, au travers de solutions aussi performantes et économiques que possible.»

Jahia rappelle que, comme tous autres partenaires intégrateurs, Glenn Korban fonctionne en mode collaboratif, cherchant en permanence à optimiser la plateforme et à en améliorer l’efficacité, la fiabilité et la simplicité.

« La réussite de Jahia est intimement liée à celle de nos partenaires. Notre programme autour de Jahia 6.5 a déjà suscité l’adhésion de plusieurs partenaires dont Avantia (US), Logica (Europe), Oshyn (US), Quoin (US), Smile (Europe), Sopra (Europe) et NSI (Europe), qui y voit le moyen d’accélérer les projets les plus ambitieux de leurs clients », a déclaré Elie Auvray, le DG de Jahia Solution Group SA, avant d’ajouter : « Grâce à ce programme, nos partenaires vont créer les solutions métier qui les aideront à se démarquer de la concurrence. Et il contribuera également à élargir et à diversifier l’étendue de notre plateforme. »