CA Technologies nomme Christophe Laakmann au poste de Directeur, Alliances & MSP

Christophe Laakmann, 38 ans, ingénieur diplômé de l’EPITA (spécialisation Génie Logiciel), devient donc Directeur des Alliances & MSP de CA Technologies France. Sa mission ? Renforcer et développer les partenariats avec plusieurs types de partenaires : grands intégrateurs, cabinets de conseil, SSII, tout en développant les relations avec les MSP, les outsourceurs, les spécialistes de l’infogérance impliqués dans la mise en œuvre de projets stratégiques liés à la gestion de la virtualisation et du Cloud Computing.  Il va reporter directement à Christophe Bouchardeau, Vice-Président des Ventes et Directeur Général de CA Technologies France.

Avant cette nomination, Christophe Laakmann était entré en juillet 2010 chez CA Technologies au poste de Directeur du Partenariat global avec Capgemini. Il a commencé sa carrière chez Steria en 1997, puis a intégré plusieurs éditeurs de logiciels (Mercury, Symantec, etc.), entreprises pour lesquelles il a dirigé avec succès plusieurs Partenariats d’Alliances (Accenture, Capgemini, Atos Origin) en France et en Europe.

« CA Technologies est idéalement positionné pour accompagner son réseau de partenaires en leur fournissant une plate-forme unique pour administrer les infrastructures virtualisées et de Cloud Computing de leurs clients finaux », explique Christophe Laakmann, avant d’ajouter : « Le challenge d’accentuer nos partenariats existants avec les grands intégrateurs s’avère passionnant. Quant aux MSP, ils savent que pour capitaliser sur l’énorme potentiel de croissance du Cloud, ils doivent s’appuyer sur nos technologies flexibles, éprouvées, capables de déployer des services en quelques heures telles que 3Tera. Nous avons d’ailleurs conçu un programme de licences adapté au modèle économique des MSP. »

Christophe Bouchardeau  conclut : « Notre stratégie de développement est fondée pour une part importante sur la réussite de nos partenariats avec les grands intégrateurs, cabinets de conseils et fournisseurs d’infrastructures infogérées. Par sa gestion de la relation avec Capgemini, Christophe nous a démontré qu’il avait toutes les capacités pour démontrer à nos partenaires comment nous pouvons les aider à tirer pleinement partie de nos technologies et apporter de la valeur à leurs clients finaux. »