Telcos: Le groupe Masternaut cédé par Hub Telecom

News Channel

La filiale télécom d’Aéroports de Paris a annoncé la cession de Masternaut International à un fonds d’investissement. En l’occurrence à Francisco Partners, spécialisé dans le secteur des technologies et actionnaire du groupe Cybit. La transaction concerne l’ensemble du groupe Masternaut et notamment les sociétés Masternaut France, Masternaut UK et Softrack.

A l’issue de la transaction, Masternaut et Cybit vont se regrouper en une seule entité baptisée Masternaut. Une entité dont l’objectif est de constituer un leader du marché de la télématique en Europe. Bill Henry, nouveau PDG du groupe Masternaut, commente la cession d’Hub Telecom en ces termes : « C’est une formidable opportunité pour Masternaut et Cybit, qui grâce à cette alliance devraient renforcer leur position d’expert européen dans les services de gestion des ressources mobiles à la demande, avec une base installée supérieure à 180.000 abonnés.”

Côté Hub Telecom on explique que cette cession du groupe Masternaut va lui permettre de se concentrer sur ses deux métiers historiques : les télécoms d’une part, la traçabilité et la mobilité d’autre part, en leur apportant des moyens de développement accrus.  Jean Verdier, l’actuel PDG de Hub télécom, explique : “C’est une nouvelle phase de croissance pour Hub télécom qui va lui permettre de consolider ses positions d’opérateur télécom et d’intégrateur à valeur ajoutée de solutions de traçabilité et mobilité professionnelle. La société aura ainsi les moyens d’accélérer son développement.”