Econocom: Véronique di Benedetto, nouvelle Directrice Générale Adjointe

Nominations

Après la finalisation de l’intégration d’ECS par Econocom, Véronique di Benedetto, jusqu’alors Directrice Générale Déléguée chez ECS et Country Manager France en Janvier dernier de l’entité consolidée, vient d’être nommée Directrice Générale Adjointe du groupe Econocom et Directrice Générale France.

Cette diplômée ESCP rejoint l’équipe de Direction du nouvel ensemble présidé par Jean-Louis Bouchard. Elle est notamment en charge de mener à bien le projet de rapprochement des équipes, pour permettre à chaque collaborateur de s’approprier la stratégie du groupe et de participer pleinement à la construction du nouvel ensemble. Parallèlement, elle s’assurera du développement des activités en France, afin de renforcer les positions d’Econocom sur le marché des services IT et Telecom, tout en conservant son leadership de 1er loueur indépendant.

Après une carrière commerciale chez IBM, Véronique a rejoint ECS dès 1985, en tant qu’agent commercial. Dix ans plus tard, elle intègre le Groupe et assume successivement les fonctions de Directrice Commerciale, puis de Directrice de l’International, développant la présence d’ECS dans 10 nouveaux pays en Europe et doublant ainsi la couverture du Groupe à l’International. Enfin, en 2008, elle est nommée Directrice Générale Déléguée d’ECS.

Nommée provisoirement en janvier dernier Country Manager d’Econocom-ECS en France, en attendant la fin des opérations de reprise et la disparition du nom ECS au profit du seul Econocom, Véronique di Benedetto déclare aujourd’hui, après son accession à la Direction Générale Adjointe: «Je suis particulièrement motivée par ce nouveau challenge et je mettrai, dans un premier temps, toute mon énergie au service de la réussite des nombreux chantiers lancés, notamment en matière de rapprochement des équipes. En effet, dans nos métiers de services, le facteur humain reste la clef du succès et nous devons rapidement mettre en place les bonnes organisations, métier par métier, process par process. Par ailleurs, ce faisant, je serai très vigilante quant à l’équilibre entre les différentes activités, ceci afin de mettre en place un business modèle profitable et unique sur le marché, permettant de proposer des solutions innovantes à nos clients. Cette croissance soutiendra le développement du Groupe en France et je favoriserai, par ailleurs, les créations de postes et les opportunités de carrières pour les salariés et ce, sur l’ensemble des métiers du Groupe».