Un expert comme nouveau Directeur Général de Lenovo Europe de l’Ouest

Cette nomination, explique Lenovo, confirme le processus d’intégration au sein de Lenovo et vient consolider l’entité Europe de l’Ouest. Le renforcement de l’équipe de management en cours doit permettre, toujours selon Lenovo, de soutenir ses ambitions dans la région et de mettre l’accent sur la croissance sur tous les segments du marché.

François Bornibus apporte à l’entreprise chinoise sa grande expérience dans le domaine industriel qui l’a vu notamment occupé des postes à haute responsabilité au sein d’entreprises multinationales. Dernièrement, il était Vice-président et Directeur Général de Nokia France et Benelux. A ce titre, il a piloté la transformation de l’entreprise en la faisant évoluer d’une stratégie orientée produits à une stratégie orientée solutions. Auparavant, il a occupé d’importantes fonctions d’encadrement au sein de Palm, HP et Compaq.

« La capacité à attirer des leaders d’une telle envergure témoigne de notre fort engagement sur le marché de l’Europe de l’Ouest et de l’attractivité de Lenovo », souligne Milko van Duijl. « La grande expérience de François Bornibus et son parcours exceptionnel nous aideront à aller de l’avant et à consolider nos succès sur les marchés grand public, des PME et des grandes entreprises».

François Bornibus est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electronique et des Microtechniques ainsi que d’un MBA de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises).