Eudasys, spécialiste du stockage, avalé par Telindus France

Stratégies Channel

Telindus France SAS vient d’annoncer avoir acquis intégralement les parts d’Eudasys SAS, l’un des leaders du marché du stockage de données en France.

Pour Telindus, cette acquisition en date du 4 avril 2011 pour 12 millions d’euros, lui permet de « conforter sa place sur le marché de stockage en forte croissance et d’accompagner ses clients dans l’évolution de leurs Datacenters ».
De quoi aider de la sorte les entreprises à construire et exploiter leurs services cloud.

Chez Telindus, on met en avant le fait qu’Eudasys a développé jusqu’alors une position de leader sur le marché du stockage grâce à son expertise et ses partenariats avec des fournisseurs stratégiques dont EMC² (Velocity Solution Center Partner).

L’acquéreur rappelle qu’Eudasys fournit des services d’architecture et de mise en œuvre de solutions de sauvegarde,  d’archivage et de virtualisation, que ses compétences sont en particulier utilisées  dans le cadre de la migration des besoins clients vers le Cloud. Un domaine ô combien stratégique…

Henri Juin, Directeur Général de Telindus France, déclare : «Cette acquisition vient renforcer notre offre dans le datacenter et nous positionne comme l’acteur de référence sur les technologies de virtualisation et les architectures unifiées CISCO et VMware et EMC2»