Pour Cisco, s’offrir Newscale c’est le Cloud du spectacle !

Stratégies Channel

Et hop, une nouvelle opération de croissance externe pour Cisco. Et devinez dans quel domaine ? Gagné, dans le Cloud ! La firme dirigée par John Chambers a en effet annoncé sa volonté de racheter le californien NewScale, fournisseur de services de gestion d’infrastructures reposant sur le Cloud.

Le nuage japonais a envahi nos cieux. Le nuage (Cloud) a envahi les esprits. Au point qu’on a l’impression parfois de ne pas écrire pour Channel Insider mais pour Cloud Insider ! La preuve encore avec Cisco qui vient, une fois de plus, d’annoncer une opération de croissance externe. Il s’agit cette fois de l’intention ferme révélée par les dirigeants du géant américain de mettre la main sur NewScale, un fournisseur de solutions et de services de gestion et d’administration à la demande dans le Cloud basé en Californie (à San Mateo) et fondé en 1999. Aucune info n’a filtré sur les montants engagés dans ce rachat qui doit encore bien entendu être validé au sein de NewScale et par les autorités de contrôle des marchés. Ce que l’on sait  en revanche, c’est que la finalisation de l’opération doit être effective dans le courant du second semestre de cette année.

Pour Cisco, l’acquisition d’un acteur comme NewScale est stratégique. Elle doit lui permettre de renforcer son assise dans le Cloud. Et Cisco compte aussi mettre à contribution l’expertise de NewScale et sa capacité à fournir à des clients des services de gestion et d’administration à la demande des infrastructures logicielles et matérielles reposant sur un Cloud privé. A ce jour, NewScale revendique quelques 2 millions d’utilisateurs de ses services dans le monde. Après absorption, les équipes de l’entreprise rachetée devraient rejoindre l’activité Advanced Services de Cisco.