Joyent et Neuronnes-IT partenaires sur un nuage.

Stratégies Channel

Le fournisseur de solutions de pilotage de cloud Joyent et la SSII Neuronnes-IT s’associent pour la nouvelle offre cloudcomputing de la société de services NITcloudweb basée sur sur la solution JoyentSmartDataCenter 6.

La nouvelle offre NITcloudweb de Neuronnes-IT est basée sur la solution JoyentSmartDataCenter 6 de Joyent. Les deux partenaires proposent ainsi un package assurant une haute disponibilité des infrastructures (répliquées) via un hébergement « dual site » ainsi qu’une scalabilité horizontale, afin d’allouer des ressources aux applications qui le nécessitent. Les applications Web de NITcloudweb  sont capables de résister à des charges massives grâce à
la technologie JoyentSmartPlatform, pour les applications Web mobiles écrites en JavaScript.
L’offre permet par ailleurs de développer rapidement d’autres applications web à l’aide des connecteurs Joyent.  Enfin, elle offre de fortes fortes disponibilités et performances des applications, à travers les services de supervision et d’exploitation associés.
Les partenaires souhaitent avec cette offre commune répondre aux besoins multiples des clients qui recherchent des solutions flexibles et à faible coût.
«En couplant notre expertise dans l’infogérance d’infrastructures aux outils de cloudcomputing de Joyent, nous proposons une offre de PaaS -Platform as a Service – performante et flexible dans sa mise en place, comme dans sa gestion au quotidien et dont le coût peut aisément être maîtrisé, puisqu’il est basé sur la consommation réelle» commente Jean-François Hallouët, Président de Neurones IT. « La technologie Joyent et les solutions de Cloud Services Management dédiées aux environnements IaaS et PaaS permettent une gestion dynamique et optimisée des infrastructures, dans un modèle pay-per-use et payas-you-grow, tout particulièrement adapté aux service providers » ajoute Philippe Weppe, Président EMEA de Joyent.