Aressy fait le plein à l’occasion de la présentation 2011 de son étude Regards Croisés !

News Channel

Baromètre de référence sur le marché de la distribution IT, Regards Croisés d’Aressy étudie depuis six ans maintenant l’interaction d’un point de vue marketing entre les fournisseurs IT, les revendeurs et les grossistes.

Une étude qui, cette année encore, a été menée sous la houlette de Laurent Ollivier dans le cadre d’IT Partners. Le 29 mars au matin, chez Ladurée (le temple du macaron), avait lieu la présentation des résultats de l’étude par Iria Siboni-Marquès et Laurent Ollivier. Une présentation suivie d’un débat animé par les trois médias les plus influents du channel IT français (Distributique, EDI et Channel Insider) et réunissant Delphine Bosramier de SCC, Joël Pera de Best’Ware et Violaine Augé d’Orange Business Services. Intéressant échange autour du Cloud, de son modèle économique et des voies permettant au channel de bénéficier de cette révolution en cours.

Nous reviendrons plus tard sur les faits saillants de l’étude d’Aressy, qui montre principalement une remontée de l’appréciation des revendeurs, mais pas seulement. En attendant voici quelques images de l’évènement.

Image 1 : Iria Siboni-Marquès d’Aressy évoque avec Laurent Ollivier l’étude devenue un classique au fil des ans.

Image 2 : Une assistante nombreuse, constituée principalement de fournisseurs, fabricants et éditeurs avait marqué de sa présence l’évènement… Et pas que pour les macarons !

Image 3 : De gauche à droite : Delphine Bosramier, responsable Développement Service de SCC, Violaine Augé, responsable ventes indirectes et marketing opérationnel de l’offre « Forfait Numérique » chez OBS et Joël Pera, Directeur Général du grossiste à valeur ajoutée Best’Ware. Tous trois ont des convictions communes sur le Cloud, ses opportunités et ses contraintes, mais aussi des points de vue parfois plus éloignés sur tel ou tel aspect de la mise en place des solutions de type Cloud.

Image 4 : Les trois décideurs étaient interrogés par trois journalistes de la presse channel. De gauche à droite : Vincent Verhaeghe, rédacteur-en-chef du magazine EDI, Gérard Clech, rédacteur-en-chef de Channel Insider France et Fabrice Alessi, Rédacteur en chef de Distributique.