Philippe Billet, nouveau Directeur Général d’un Ascom en plein boum !

Nominations

Ascom, groupe helvétique (bernois), spécialisé dans les systèmes de communication, ne s’est pas contenté d’annoncer un exercice 2010 en forte croissance (chiffre d’affaires : + 6,3 %, augmentation d’un tiers du bénéfice). Comptant consolider sa position avec de nouveaux produits, technologies et marchés, notamment en confortant sa présence sur le marché de la santé avec ses solutions de communication, de mobilité et de sécurité, Ascom vient de recruter un nouveau Directeur Général, qui est bien connu dans nos contrées : Philippe Billet, en provenance de Polycom.

Pour Ascom, la nomination de Philippe Billet s’inscrit dans la volonté de faire évoluer son réseau de distribution en renforçant la part indirecte de ses ventes. Un domaine que connait bien le nouveau Directeur Général qui est passé par de nombreux constructeurs de renom (Dell, APC, MGE UPS…) pour qui il s’est notamment chargé de leur réseau de distribution.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, P.Billet va s’atteler entre autres à restructurer le réseau de distribution d’Ascom vers le monde IP mais également à le faire évoluer vers une offre de services adaptée. Et la firme souhaite à cette occasion recruter de nouveaux partenaires afin, dit-elle, de « renforcer l’intégration dans le monde IP et consolider sa place sur le secteur de la santé ». En parallèle, Ascom ambitionne de développer ses ventes dans les secteurs industriels avec son offre de mobilité DATI/PTI s’inscrivant dans les directives de sécurité pour les travailleurs isolés.

Ingénieur diplômé d’ESI Sup’Info – Executive MBA obtenu à la London Business School, Philippe Billet était précédemment Vice Président pour l’Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie) chez Polycom. Il a occupé des postes de Direction Commerciale et Générale chez des constructeurs : 3Com, Apple Computeur, Dell, APC et MGE UPS (filiale de Schneider Electric).