Partenariat d’Oxatis, spécialiste du e-commerce, avec eBay.fr

Stratégies Channel

Evoqué à demi-mots à l’occasion de la dernière interview dans nos colonnes de Philippe Leroy, l’accord que vient de signer Oxatis avec eBay en France aboutit à la proposition d’un nouveau Service : le MarketPlace Manager, qui permet de proposer simplement ses produits à la vente sur eBay.fr quand on est client de la solution Oxatis.

Démontrer sa détermination à offrir à ses clients des services plus performants et en adéquation avec les tendances du marché, telle était la volonté d’Oxatis (voir l’interview de Philippe Leroy) qui explique que les places de marché font partie de la démarche multi-canal vers laquelle tout e-commerçant doit s’orienter. Dans ce cadre, Oxatis est donc devenu partenaire d’eBay, une communauté comptant à ce jour plus de 233 millions de membres inscrits dans le monde et composée aussi bien de particuliers que de professionnels.

eBay étant présenté par l’éditeur comme « une opportunité exceptionnelle d’augmenter la visibilité de ses produits, et donc de vendre plus », l’accord signé a un objectif crucial : augmenter les chances de réussite pour tous ceux qui veulent faire du E-Commerce de manière professionnelle. A la clé l’intégration eBay-Oxatis via MarketPlace Manager. La gestion des canaux de vente devient  centralisée et  les e-commercants gagnent un temps précieux dans la promotion et le suivi de leur activité. 

Pour 35€Ht/mois, MarketPlace Manager facilite la publication des produits sur le web, la gestion complète du cycle de vente depuis le back-Office Oxatis, la synchronisation des stocks sur les deux plateformes eBay et Oxatis, la centralisation du suivi des commandes et des échanges clients et la récupération des commandes dans le logiciel de gestion.

 « Si être présent sur les places de marché est une évidence pour les acteurs majeurs du e-commerce, il n’existait pas ou peu, à ce jour, d’outils permettant aux TPE/PME d’y accéder simplement afin de bénéficier de cette formidable opportunité de diversifier leurs canaux de ventes. Aujourd’hui c’est chose faite ! Les TPE/PME pourront se connecter à eBay.fr. Il s’agit d’un nouvel atout pour notre plate-forme. Nous avons trouvé un écho enthousiaste au sein des équipes eBay et nous sommes particulièrement contents d’avoir pu finaliser ce projet rapidement », a commenté Marc Schillaci, président du directoire et co-fondateur d’Oxatis.

Partenariat majeur entre les deux firmes, cela va en tous cas aboutir au fait qu’eBay, parce qu’il se dit conscient des enjeux induits par cet accord,intègre les sponsors et intervenants aux prochaines Journées Oxygène d’Oxatis.