Un nouveau directeur pour la région Sud EMEA chez Veeam Software

Nominations

L’heureux élu a pour nom Olivier Robinne. Il apporte au spécialiste de la virtualisation mais aussi de la protection des données et du PRA son expérience de la vente et du management à l’international. De quoi, selon Veeam, mieux pénétrer le monde complexe des grands comptes et développer de nouvelles filiales dans la zone dont il s’occupe.

Veeam Software a donc récemment annoncé l’arrivée d’Olivier Robinne au poste de directeur pour la région sud EMEA. Sa mission ? Accompagner les équipes en place « dans l’atteinte des objectifs ambitieux de croissance »,  accentuer l’engagement de l’entreprise dans la pénétration des marchés grands comptes et poursuivre le développement de nouvelles filiales. Ce, explique Veeam, « afin de solidifier les relations déjà établies et renforcer le support auprès des partenaires revendeurs et intégrateurs locaux ».

Ce transfuge de Dell où il a exercé pendant une dizaine d’années, avec plusieurs postes de direction commerciale en France et Europe du sud, avait en 2001 créé et lancé la filiale française de Mediasurface, éditeur de contenu internet. Auparavant au sein d’entreprises telles que, Accenture, Sterling Software ou BMC Software, il a mis en place et dynamisé divers centres de profit, et dirigé de nombreuses équipes de vente, avant-vente et techniques.

« Le savoir-faire d’Olivier Robinne en termes de stratégie commerciale de haut niveau et de gestion des hommes répond parfaitement à notre besoin de croissance continue et forte pour la région Europe du sud caractérisée par sa diversité culturelle, » commente Daniel Fried, directeur général EMEA de Veeam Software. « Sa vision complète des systèmes d’informations, son expérience démontrée de négociation avec les grands comptes, des relations à l’international et son leadership sont autant d’atouts pour accélérer notre pénétration du marché et continuer à bâtir notre organisation commerciale.»