Novell GroupWise renforce son écosystème partenaires

Stratégies Channel

De nouvelles solutions partenaires pour la sécurité, la conformité, et la gestion des terminaux mobiles, c’est ce que vient d’annoncer Novell pour ses partenaires.

Les solutions annoncées ont pour but avoué de répondre aux demandes croissantes de la base installée GroupWise ainsi qu’aux évolutions du monde du travail collaboratif. Et Novell d’expliquer qu’au cours des deux derniers mois, ses partenaires, dont GWAVA, Notify Technology et SEP, ont présenté huit nouveaux produits apportant aux utilisateurs de GroupWise des fonctions avancées de sécurité, de gestion de la conformité, et de gestion des terminaux mobiles.

L’écosystème autour des solutions GroupeWise comptait plus de 1 200 fournisseurs de solutions actifs en 2010, et la firme d’indiquer que cet écosystème composé d’éditeurs indépendants et de partenaires distributeurs a généré plus de 70 % des ventes de licences GroupWise au cours de l’année écoulée (encore en croissance).

Nous en sommes venus à nous appuyer sur GWAVA et Novell GroupWise en tant que solutions critiques pour l’ensemble de notre infrastructure de messagerie,” explique Andrew Simpson, directeur de la division Systèmes d’Information et Télécommunications de Public and Commercial Services Union. “Disposer de deux partenaires collaborant aussi bien ensemble nous inspire confiance.

Les nouvelles solutions récemment présentées par les partenaires de Novell :

– GWAVA a lancé six nouvelles solutions – anti-virus, anti-spam, e-discovery, archivage, supervision et protection de serveur Web – et continue de fournir des fonctionnalités puissantes aux clients de Novell, jusqu’à servir de première ligne de protection pour les utilisateurs de GroupWise.
– Notify Technology a présenté NotifyMDM qui offre aux organisations et entreprises une solution unique de gestion et de contrôle d’un grand nombre de plateformes de terminaux mobiles tels que iPhone/iPad, Android, BlackBerry, webOS, Windows Mobile, Windows Phone 7 et certains terminaux Symbian, pour répondre aux besoins des clients en matière de sécurité, de visibilité et de gestion des terminaux mobiles, notamment pour la messagerie, le tout à partir d’un portail unique.
– SEP Software a lancé le module de sauvegarde en ligne pour Vibe OnPrem qui peut être intégré à une solution complète de sauvegarde, restauration et reprise après sinistre. Ce module réduit significativement les fenêtres de sauvegarde. Les organisations qui utilisent Novell Vibe OnPrem peuvent désormais sauvegarder et mettre à l’abri leurs données GroupWise en ligne, et s’assurer de la protection de leurs données sensibles quelque soit l’endroit où elles sont stockées.

“Nous continuons de constater une demande croissance de notre base installée pour des systèmes de messagerie intégrés. Dès lors, être capable de nouer des partenariats avec des fournisseurs de solutions technologiques aussi variés nous aide à apporter le bon ensemble de fonctions de collaboration et de sécurité à nos clients,” explique Colleen O’Keefe, Vice Président Senior et Directeur Général, Collaboration Solutions and Global Services, Novell. “Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour répondre aux besoins de nos clients dans des domaines en développement rapide tels que la gestion des terminaux mobiles ou la protection des données basée sur l’identité des utilisateurs. Nous pensons que ces domaines continueront de porter la demande des entreprises en matière de travail collaboratif, aujourd’hui comme demain.

Plus d’informations sur l’écosystème partenaires de Novell, à l’adresse www.novell.com/partners.