David Albohair nommé responsable Marketing produit chez Blue Coat

Nominations

David Albohair rejoint le fournisseur de solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN. Il sera responsable de la définition de la stratégie et du plan Marketing pour la France et l’Europe du sud
Blue Coat Systems a nommé il y a quelques jours David Albohair, 37 ans, au poste de Responsable Marketing produit pour l’Europe du Sud. A sa charge désormais la coordination du marché français étendu à l’Europe du Sud, l’Afrique et Israël.

Maîtrisant les problématiques grands comptes au sein de sociétés leader du secteur des télécoms et de l’informatique d’entreprises, D.Albohair a assuré précédemment les fonctions de Directeur Marketing EMEA au sein d’Honeywell. Il en était notamment responsable de l’offre Cloud et administration des données. Il a aussi passé plusieurs années chez Microsoft en tant que chef de produit en charge de la gamme Windows et Office pour l’ensemble des marchés retail. De 2000 à 2004, il a aussi exercé des fonctions  marketing dans la région Europe du Sud chez Adobe.

Ce qu’on lui demande chez Blue Coat ? Concevoir, organiser et mettre en œuvre la stratégie Produit pour la France, l’Europe du Sud, les pays Africains francophones et Israël. Il doit aussi travailler au développement du réseau de partenaires à valeur ajoutée de Blue Coat sur ces différents marchés, notamment dans les domaines de la sécurité Web et du Cloud.

Définissant la stratégie commerciale de Blue Coat pour l’ensemble de ses marchés, il officiera en la matière en accord avec les lignes directrices établies par le siège américain.