D-Link Assist, un nouveau support technique dédié par D-Link à ses revendeurs

Stratégies Channel

Lancé dans l’hexagone, le programme D-Link Assist proposé par le spécialiste des réseaux et du sans fil, offre différents niveaux de service adaptés aux exigences spécifiques des clients et s’affiche comme une nouvelle source de revenus pour les partenaires revendeurs.

Chez D-Link, et notamment par la voix de Marilyne Michel – la country manager en France – on dit avoir compris que les partenaires étaient submergés par le nombre et la complexité des options de support proposées par leurs autres fournisseurs.  Et donc l’équipementier a imaginé une solution, baptisée D-Link Assist, qui offre des niveaux de service simplifiés et normalisés pour les produits maison de telle sorte que les partenaires soient en mesure de formuler des offres tout aussi simplifiées à leurs clients.

Trois options de service sont proposées, au gré des besoins du client : Gold, Silver et Bronze.

–  L’option Gold concerne les sites critiques pour la mission où la continuité de l’activité exige une réponse le jour même, 24 heures/24 et 7 jours/7 ;
– L’option Silver s’adresse aux entreprises exigeant une réponse le jour même pendant les heures ouvrables ;
– L’option Bronze concerne les clients ayant à faire à des contextes non critiques pour la mission et exigeant une réponse le lendemain.

« Le maintien d’un niveau de fidélisation et de satisfaction du client élevé est un élément essentiel de la stratégie de D-Link. D-Link Assist a pour mission de convaincre les entreprises européennes d’adopter nos produits et de les placer au coeur de leur réseau. Le portefeuille de solutions commerciales très étoffé de D-Link compte plus de 150 produits qui vont des réseaux sans fil et filaires jusqu’aux solutions de stockage, de surveillance IP et de sécurité. Nous avons pleinement conscience de la difficulté que peuvent rencontrer nos partenaires pour maîtriser parfaitement tous les tenants et aboutissants d’une gamme aussi riche de produits. C’est pourquoi nous avons créé ce service qui permettra à nos partenaires de se concentrer sur leurs relations avec leurs clients et de s’en remettre à D-Link pour assurer le support technique » explique Marilyne Michel.
Une nouvelle source de revenus pour le réseau de partenaires D Link
Confrontées à toute une série de contraintes de temps et de ressources, les entreprises  – et notamment les PME – ne disposent pas souvent des compétences informatiques nécessaires sur site pour résoudre vite et bien les problèmes qui se posent. Et elles exigent donc de leurs fournisseurs de produits informatiques la délivrance d’un service rapide et fiable : ceux-ci doivent pouvoir assurer un support où que se trouve le client et quelle que soit la taille de son entreprise.
Grâce à D-Link Assist, les partenaires vont pouvoir proposer à leurs clients un service qualifié « de très haut niveau », tel qu’un échange produit standard sur site 24 h/24. De la sorte, les partenaires disposent non seulement d’une nouvelle source de revenu sans aucun investissement en temps ou en argent de leur part, mais ils peuvent aussi soumettre une offre de support de qualité à leurs clients. D-Link Assist présente en outre l’avantage de reporter le risque technologique jusqu’à présent assumé par les partenaires sur D-Link, le client étant ainsi assuré de bénéficier d’un support technique fiable et effectif.
Les  partenaires pourront garantir à leurs clients l’accès à un support téléphonique 24 h/24 7 j/7, et toutes les visites sur site seront assurées par des ingénieurs locaux de D-Link dûment qualifiés, ce qui doit permettre au client de régler d’un coup tous les problèmes techniques qu’il peut rencontrer.