Q1 Labs développe sa présence Europe du Sud et nomme à sa tête Pierre Herbelot

Stratégies Channel

Q1 Labs, spécialiste en matière de « sécurité intelligente » et de gestion des risques pour les entreprises vient d’annoncer la création de sa nouvelle Région « Europe du Sud ». A sa tête : Pierre Herbelot, 46 ans, un expert sur le marché de la sécurité informatique.

Pierre Herbelot rejoint donc Q1 Labs au poste de Regional Director Southern Europe, avec en charge le développement de la firme en France, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Turquie, ainsi qu’en Suisse Romande.

Pierre Herbelot, lors de sa prise de fonction, a notamment déclaré : « L’Europe du Sud est un territoire où les besoins de sécurisation des systèmes d’information sont importants  et les fonctionnalités de notre produit phare, QRadar SIEM, sont particulièrement adaptées au grandes entreprises paneuropéennes ou nationales qui sont nombreuse dans cette région. »

Au service de Q1 Labs, Pierre Herbelot apporte 21 ans d’expérience du marché de la sécurité informatique. Il a notamment occupé des fonctions similaires chez ArcSight. Il avait précédemment occupé différents postes de management dans des sociétés telles que RSA Security, Safenet, CertPlus ou la Cegos.

Parallèlement à l’Europe du Sud, Q1 Labs a aussi ouvert la Région Germanophone destinée à couvrir l’Allemagne, la Suisse Allemande et l’Autriche ainsi que la Région Nordique ce qui porte à plus de 25 le nombre de salariés de Q1 Labs basés en Europe, dont 22 nouvelles embauches en 2010.