ABBYY Europe promotionne Bodo Wagener Vice-président des ventes et accueille Tobias Mohr

Nominations

ABBYY Europe, l’un des principaux fournisseurs de solutions de reconnaissance de documents, d’acquisition de données et de dictionnaires logiciels, vient d’annoncer la nomination de Bodo Wagener à la Vice-présidence des ventes pour l´Europe, en charge des produits ABBYY pour les développeurs, et des produits de capture de documents et de données. Tobias Mohr vient pour sa part renforcer l´équipe des ventes de l’éditeur. Une équipe dédiée à la capture des données dont il sera le Directeur régional des ventes pour l´Allemagne, l´Autriche et la Suisse (DACH). 

Nouvellement nommé Vice-président en charge des ventes pour l´Europe, Bodo Wagener, va superviser les ventes et les licences d´ABBYY Europe en matière de solutions d´intégration et pour les entreprises. Elles comprennent la plate-forme ABBYY FlexiCapture de capture de données, le produit de conversion ABBYY Recognition Server pour des volumes élevés de documents, et les kits de développement logiciel d´ABBYY (SDKs). Il s’agira principalement pour B.Wagener d´entretenir et d’étoffer le réseau ABBYY, tout en renforçant l’engagement de l’éditeur auprès de ses partenaires et clients.

Expert de la vente, Bodo Wagener a travaillé plus de dix ans avec des sociétés internationales dans l’IT. Il était précédemment le Directeur régional des ventes en charge des licences et des ventes dans l´intégration pour la DACH, le BeNeLux et la Scandinavie. Depuis 2003 chez ABBYY, Bodo Wagener fut aussi un Directeur régional des ventes d´ABBYY et a joué aussi un rôle important dans le lancement des ventes en ligne de l’éditeur. Avant de travailler pour ce dernier, Bodo Wagener a travaillé chez Element Five (désormais sous drapeau Digital River), et pour bien d´autres sociétés technologiques.

Nouveau dans l´équipe ABBYY, Tobias Mohr est lui recruté comme Directeur régional des ventes pour l´Allemagne, l´Autriche et la Suisse. Il a plus de dix ans d´expérience dans les industries de la gestion de contenu, de la capture de données et de la gestion des documents. Avant de rejoindre ABBYY, il fut Directeur de la région Autriche & Suisse pour d.velop Schweiz AG et fut encore auparavant le Directeur Général de Unified Services Holding GmbH (Suisse/Espagne), en charge de la vente du conseil en Europe. T.Mohr a aussi été le Directeur des ventes des partenaires logiciels certifiés chez KOFAX Group/ DICOM Group plc.