Micro Focus renforce les tests logiciels de sa suite Silk

Tendances IT

La nouvelle version de la suite intégrée d’outils de tests logiciels Silk de Micro Focus permet aux responsables des tests de mieux les piloter, de les distribuer et de mesurer leurs statuts sur différentes configurations matérielles ou logicielles.

L’éditeur Micro Focus ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa suite d’outils de tests logiciels Silk composée de SilkPerformer, SilkTest et SilkCentral Test Manager. Ce dernier évolue avec une plus grande visibilité sur l’avancement, le contrôle et la couverture des projets de tests. Les testeurs profitent désormais de métriques et de mesures dynamiques afin d’évaluer et d’orienter parfaitement les contrôles. De son côté, l’automate SilkTest 2010 R2 propose un atelier de création de test simplifié et amélioré. Il gère désormais les logiciels Adobe Flash Version 4.x et Java AWT/Swing. Enfin, la nouvelle version de SilkPerformer intégre des fonctions avancées de tests de montée en charge pour les applications AJAX et supporte les environnements Microsoft Visual Studio 2010, Citrix Online plug-in 12, Citrix Web Interface 5.3., Flex 4 et OpenSSL 1.0.0.a.

Ces évolutions offrent une nouvelle suite complète et fiable pour les test logiciels afin de répondre aux larges besoins du marché. « C’est peu dire que le test de logiciels joue un rôle important pour la bonne marche de l’entreprise. En cas de défaillance d’une application, il faut mobiliser un temps précieux et dépenser beaucoup d’argent pour résoudre les problèmes engendrés. La gamme de produits Silk permet de garantir que les logiciels sont testés et conformes aux normes de qualité les plus exigeantes, donnant ainsi des applications de plus grande qualité dans un délai plus rapide. » affirme Richard Novak, Directeur de la division Gestion et Qualité des Applications de Micro Focus.

www.microfocus.com/products/silk